BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Coopération USA-Université d’Abomey-Calavi: la diplomate Patricia Mahoney chez le Recteur da-Cruz

Patricia Mahoney, diplomate américaine en poste à Cotonou a été reçue dans la matinée du jeudi 13 juin 2019 par le professeur Maxime da-Cruz, recteur de l’Université d’Abomey-Calavi. Occasion pour l’hôte, de s’imprégner du fonctionnement du Service de volontariat et du projet d’incubation UAC-Start-up Valley, deux programmes de formation à l’entrepreneuriat qui fabriquent des jeunes de type nouveau.

Le programme de service de volontariat et UAC-Satrt up Valley qui œuvrent à l’insertion professionnelle avec succès des jeunes et surtout à une entière autonomisation des diplômés sortis des universités béninoises gagne une grande estime auprès de la diplomatie américaine au Bénin.

En visite à l’Université d’Abomey Calavi (UAC), la diplomate américaine en poste à Cotonou, Patricia Mahoney, a découvert une politique d’insertion et d’accompagnement hors pair des jeunes sortis des universités du Bénin.

En effet, cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’ambassade et l’UAC, initiatrice desdits programmes. En saluant cette initiative de la diplomate américaine, le professeur Maxime da-Cruz recteur de l’UAC, a indiqué que la coopération avec l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique est très dynamique.

«Cette visite nous réconforte et nous allons tout mettre en œuvre pour qu’elle soit couronnée de succès» a-t-il laissé entendre avant de souhaiter que la qualité de cette coopération rejaillisse sur la qualité et la quantité des accords qu’ils auront à signer.

A l’occasion, l’université a présenté à l’ambassadeur et sa délégation, le Service de volontariat des jeunes de l’UAC et le programme UAC-Start-up Valley. Deux initiatives pour changer le paradigme du monde professionnel béninois et surtout promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes, et qui ont profondément ému l’hôte.

A sa prise de parole, Patricia Mahoney, ambassadeur des USA au Bénin a aussi témoigné la gratitude de son pays à l’UAC pour les liens solides qui existent entre l’ambassade et elle. «Nous apprécions votre soutien au centre «Obana center» et nous saluons vos efforts pour promouvoir la langue anglaise, a-t-elle confié.

«Je suis impressionnée par out ce que j’ai entendu ici et surtout cette idée de lutte contre le chômage et je vous encourage» a-t-elle conclu face aux fonctionnements et résultats de ces deux programmes présentés par le professeur Euloge Ogouwalé, coordinateur du service des volontaires de l’UAC et Jeanne Agbazagn du programme UAC-Start-up Valley.

La visite du centre ‘’Obama Center’’, du module du Service des volontaires de l’UAC et leurs réalisations a été le dernier acte de cette cérémonie.

Par Bidossessi WANOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.