Cote d’ivoire : Le Ministre Alain Lobognon recherché, un mandat d’arrêt lancé…

L’ex-Ministre et député de Fresco, Alain Lobognon, est sous le coup d’un avis de recherche lancé ce 11 janvier 2019.

Un mandat d’arrêt est en effet lancé contre l’ancien député et ministre proche du Président de l ‘Assemblée Nationale Guillaume Soro dans le cadre d’une enquête pour

«divulgation de fausses nouvelles et incitation à la violence» . Selon le Procureur de la République, Richard Adou, bien que le mis en cause soit protégé par l’immunité parlementaire, il peut être arrêté pour avoir été pris en flagrant délit.

Suite à la divulgation de cette information sur l’avis de recherche lancé contre lui, Alain Lobognon a réagi en ces termes :

»J’ai suivi M. Adou. Je ne me déroberai point à une quelconque procédure. C’est pourquoi je me présenterai devant la Brigade de recherches de la Gendarmerie pour prouver que je ne suis nullement responsable des faits qui me sont reprochés. Il s’agit de faire respecter la Constitution de la Côte d’Ivoire» , a-t-il affirmé, avant d’ajouter :

«Je l’avais déjà dit : nous sommes tous des prisonniers en sursis. Le Procureur de la République vient de me donner raison. J’irai sans contraintes. Les Ivoiriens doivent savoir que la défense de libertés citoyennes est un combat continu que j’ai débuté en 1994. Je n’ai pas peur» .

Bien que serein, l’on attend donc la suite de cette affaire qui devient plus que sérieuse, après celle du Député et nouveau Maire de la commune du Plateau qui est en cours.

Par A.K

 

Articles recents

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.