BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Coupe d’Afrique des Nations 2019 : Ismaïlia, la ville hôte des ‘’Écureuils’’ du Bénin

Le Bénin à la phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations évoluera à Ismaïlia pour le premier tour du 25 juin au 02 juillet 2019. L’une des six villes qui accueille la fête du football continental. Voici quelques caractéristiques de la ville du Bénin dans le groupe F en compagnie du champion en titre, le Cameroun, du Ghana, ainsi que de la Guinée Bissau.

La première édition de la Can à 24 nations qui aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019 retient toutes les attentions. A cause du nombre qui est passé de 16 à 24 sélections. Ainsi les six villes choisies sont scrutées. En ce qui concerne le groupe F qui va évoluer à Ismaïlia, le groupe du Bénin, faisons un zoom sur cette ville égyptienne. Ismaïlia est l’une des grandes villes du pays des pyramides.

Ismaïlia, en arabe الإسماعيلية, est située au nord-est de l’Égypte. Elle est la capitale du gouvernorat du même nom, et une des villes les plus récentes de ce pays. La ville avec sa banlieue affiche une population de 750 000 habitants. Elle est située sur la rive Ouest du canal de Suez, à mi-chemin entre Port-Saïd au nord et Suez au Sud. Le canal s’élargit à Ismaïlia pour inclure le lac Timsah, un des lacs Amer reliés au canal.

Le stade d’Ismaïlia (arabe : ملعب الاسماعيلية) est un stade choisi par l’organisation pour abriter la messe du football africain. Il est surtout connu à cause de l’équipe de la ville en première division égyptienne, Ismaily SC. Sa capacité est d’environ 18 525 places à la suite de la rénovation de 2009. Il faisait partie des six stades hôtes de la Can 2006.

Située à 90 minutes de voiture du Caire et à quatre heures de Charm el-Cheikh dans le Sud du Sinaï, Ismaïlia est une ville touristique pour les Égyptiens mais elle est assez peu visitée par les touristes étrangers. Environ quatre heures de route sont nécessaires pour se rendre à la frontière israélienne à Taba et la frontière palestinienne de la bande de Gaza à Rafah.

Ismaïlia est le centre administratif du canal de Suez et le siège de la Suez Canal Authority. Ismailïa est le siège de l’université du canal de Suez fondée en 1976 pour desservir les populations du canal et du Sinaï. Elle est en développement rapide et plusieurs de ses étudiants font des stages à l’étranger.

Ismaïlia possède un musée régional qui abrite une collection d’objets mis au jour lors du percement du canal de Suez. Ces témoignages archéologiques datent des époques pharaonique, romaine et islamique. Dans le jardin des stèles, il y a des sphinx sculptés au temps de Ramsès II. À proximité de la ville se trouve le pont d’El Ferdan qui franchit le canal de Suez. Il est le plus long pont tournant au monde.

Ismailïa a été fondée en 1863 lors de la construction du canal par le khédive Ismaïl Pacha, qui a donné son prénom à la ville, pour être le quartier-général de l’administration du projet. On y voit encore aujourd’hui un grand nombre de constructions coloniales datant de l’époque où Anglais et Français géraient le canal.

La plupart de ces constructions sont maintenant habitées par les employés égyptiens travaillant pour le canal. Avant le percement du canal, Ismaïlia n’était qu’un simple village de pêcheurs au bord du lac Timsah.

Le Bénin va jouer toutes ses trois rencontres au stade d’Ismaïlia. D’abord en ouverture avec le Ghana le 25 juin. Puis en découdra avec la Guinée-Bissau le 29 juin 2019. Et enfin finira ce premier tour face au tenant du titre le Cameroun.

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.