BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019 : le Benin dans le pot 4

Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can) Egypte 2019, aura lieu au Caire, vendredi 12 avril prochain. Et, déjà, on a connaissance des différents pots qui vont aboutir au tirage au sort.

Qualifié pour la quatrième fois de son histoire, le Bénin classé 91ème au plan mondial et 19ème en Afrique, se trouve dans le pot 4. Le Bénin, pour cette Can au pays des ‘’Pharaons’’ n’affrontera pas, lors du premier tour (phase de poules), les pays comme la Mauritanie, la Namibie, le Kenya, le Madagascar et la Tanzanie.

Les têtes de poules sont dans le pot 1 et on retrouve l’Egypte (pays hôte), le Ghana, la Tunisie, la Côte-d’Ivoire, le Cameroun (tenant du titre) et le Sénégal.

Michel Dussuyer présent au Caire pour suivre le tirage au sort

Selon le document publié par le Time media office (TMO), le technicien français Michel Dussuyer se rendra au Caire jeudi 11 avril 2019 pour suivre et être témoin oculaire du tirage au sort de la Can Egypte 2019.

Au Caire, le technicien français profitera de l’occasion pour visiter des sites (stades et hôtels) afin de s’enquérir des conditions d’hébergement et autres pour une bonne préparation et un bon début de compétition.

A ce titre, le début du stage est pour le 3 juin même si le lieu est à définir en fonction du tirage au sort. En France depuis le 2 avril dernier après la qualification des ‘’Ecureuils’’ du Bénin à la Can 2019 face aux ‘’Eperviers’’ du Togo (2-1).

Michel Dussuyer reviendra au Bénin le 1er mai. Durant un mois, il aura le temps de suivre les matches du championnat pour découvrir d’autres oiseaux rares pouvant intégrer le team national à l’image de Patrick Sedjame, Rodrigue Fassinou, Cherif deen Kakpo.

Par ailleurs, vendredi 3 juin prochain, démarrera le début de la préparation où Michel Dussuyer a prévu des matches amicaux dont le premier se jouera le 9 juin 2019. Ainsi, se présente l’ossature de la feuille de route des ‘’Ecureuils’’ du Bénin, destination Egypte 2019.

Zoom sur les différents pots

Pot 1: Egypte, Ghana, Tunisie, Côte-d’Ivoire, Cameroun, Sénégal

Pot 2: Maroc, Nigéria, RD Congo, Algérie, Mali, Guinée

Pot 3: Ouganda, Afrique du Sud, Guinée Bissau, Zimbabwe, Angola, Burundi

Pot 4: Mauritanie, Namibie, Bénin, Kenya, Madagascar, Tanzanie

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.