BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Coupe des Nations de Volleyball zone 3 : le Ghana domine en dame et en homme

L’édition 2019 de la Coupe des Nations de volleyball zone 3, démarrée le 02 août dernier a connu son épilogue, le jeudi 8 août 2019. Ceci, avec la victoire du Ghana en dames et en hommes devant respectivement le Burkina Faso et le Bénin.

Absent lors de la dernière édition disputée à Ouagadougou, le Ghana a fait un retour en force sur ses installations du Lebanon House. Comme à leurs habitudes, les équipes ghanéennes ont annoncé les couleurs dès l’entame du tournoi. Elles ont gardé le même rythme jusqu’à la finale qu’elles ont survolée dans les deux catégories en seulement 3 sets de chaque côté.

Les burkinabè, tout comme les béninois bourreaux d’un après-midi, n’ont jamais réussi à inquiéter leurs adversaires du jour même si les représentants du Bénin après un premier set raté (25-12) ont tenté de revenir dans le deuxième (25-22) et le troisième (25-22).

Hélas ! C’était trop tard! Le Ghana était plus fort. Toutefois, remarquons que l’écart de niveau se réduit davantage et que les prochaines éditions seront âprement disputées. Rappelons que le béninois Eric Assogba a été élu meilleur libero de la compétition.

Mention spéciale au Bénin…

Si, les filles ont été 4ème du tournoi et n’ont pas pu rééditer l’exploit de 2018 (Ndlr: elles avaient terminé 3e), les hommes ont créé la sensation à Accra en dominant le Nigéria et en accédant à la finale. Ce qui ne leur était plus arrivé depuis plus d’une décennie. Le travail amorcé doit se poursuivre mais avec beaucoup d’accompagnement. Car, le potentiel humain existe. Ce que les équipes béninoises ont démontré est la preuve que si on met davantage les moyens, le volleyball béninois peut rivaliser avec les grandes Nations de la zone.

Pour la prochaine édition de la Coupe des Nations de volleyball zone 3, le rendez-vous est pris pour Niamey en 2020.

Résultats des deux matches de finale

Dames : Ghana – Burkina Faso 3 sets à 0 (25-13, 25-18, 25-17)

Hommes : Ghana – Bénin 3 sets à 0 (25-12, 25-22, 25-22)

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.