BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

CPI : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé fixés sur leur sort ce mercredi par Fatou Bensouda

Nous sommes à un tournant décisif de l’affaire qui oppose le procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI) à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé depuis novembre 2011. Mercredi 14 août 2019 est son deadline.

Fatou Bensouda ne dispose que désormais de quelques heures pour déposer par écrit sa requête afin d’interjeter son appel à l’acquittement des deux accusés comme elle l’a souhaité.

Le 16 Juillet dernier, les juges de la chambre de première instance ont à la majorité déposée les motifs par écrits de leur décision.

À compter de cette date, Mme Bensouda ne disposait que trente jours pour faire parvenir son avis d’appel et de 60 jours pour son mémoire.

La Gambienne avait demandé une prolongation du délai compte du nombre de page contenu dans le dossier des juges. Mais la cour d’appel avait opposé un non-recevoir estimant qu’il n’était pas approprié de tripler le délai.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé pourront-ils définitivement faire leurs valises pour regagner Abidjan ? Quelques heures pour savoir si la procureure a respecté le délai qui lui est imparti.

Dans le cas contraire, Laurent Gbagbo et son bras droit, Charles Blé Goudé, pourraient recouvrer la liberté définitive après celle conditionnée depuis le 1er février 2019 dans les jours à venir.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

1 COMMENTAIRE
  1. Sevoth dit

    Sauf que compte tenu de la période estivale et du volume des motifs , elle a demandé et obtenu 30 jours supplémentaires pour décider d’un éventuel appel. Mais c’est pas grave…. Suivre une procédure attentivement, ça peut quand même servir sur le plan journalistique. Ça évite les mauvaises surprises. Vous pouvez donc remettre l’article au frigo et nous le ressortir dans un mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.