BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

CPI: remise en liberté décidée pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Ce mardi 15 janvier 2019, le verdict a finalement été connu. Gbagbo Laurent et Blé Goudé ont été acquittés.

Le procureur ayant demandé une autre audience aujourd’hui 16 janvier 2019 où celui-ci a demandé le report de cette décision et surtout la rétention de l’ex-président Laurent Gbagbo et de Blé Goudé. Cette demande vient d’être purement et simplement rejetée par le président de la cour.

Ainsi, Blé Goudé et le Président Laurent Gbagbo sont libres dès ce mercredi 16 janvier 2019.

Le juge a assuré néanmoins au cas où l’appel est accepté par la cour d’appels, Laurent Gbagbo et Blé Goudé pourront venir se présenter à la cour. Alors ils ne peuvent en aucun cas les détenir sans déclarations claires. Selon la majorité des juges, il n’est nécessaire que le procès continue sur des preuves superficielles comme l’aurait souhaité le juge minoritaire.

Il a aussi évoqué qu’il n’y a pas de risque de fuite et que le fait que blé goudé avait été arrêté avec de faux documents en sa possession ne signifie pas que celui-ci prendra la fuite car cela s’est produit il y a déjà plus de 5 ans et les choses ont bien changées depuis lors.

Une autre victoire pour Laurent Gbagbo et Blé Goudé. Après cette libération, où iront-ils ? Pourront-ils regagner leurs pays ?

Nous y reviendrons.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.