BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Crash de l’avion Ethiopian Airlines : «Dieu était occupé à boire de la bière avec Satan» dixit Prince Vincent

Un athée ghanéen très populaire, Prince Vincent Ayagpong a donné ses raisons pour lesquelles il croit que «Dieu n’existe pas». Citant le récent accident d’avion d’Ethiopian Airlines, qui a causé la mort de 157 personnes, il s’est demandé pourquoi Dieu n’avait pas exaucé les prières de certains d’entre eux.

A cet effet, il a écrit sur Facebook :

C’est triste et mystérieux qu’aucune des 157 personnes décédées dans l’accident d’avion n’ait été sauvé par ces dieux dont on dit qu’ils sont là-haut Je me demande, donc aucune des 157 personnes qui incluaient probablement des enfants et des bébés n’était vraiment une personne honnête pour invoquer et ne pas avoir de miracle de sa part?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles aucune n’a été sauvée :

1. Dieu dormait

2. Dieu était occupé à boire de la bière avec Satan

3. Dieu ne pouvait pas être dérangé car il ne se souciait pas de l’homo sapiens

4. Dieu a causé ce mal lui-même

5. Dieu est impuissant et ne peut rien faire

6. Dieu est mort depuis longtemps mais personne n’est venu nous le dire

7. Il n’y a pas de Dieu.

Compte tenu des chances et de la répétition de telles choses sans aucun signe de miracle opérant de la part de Dieu, la réponse la plus plausible est qu’aucun des dieux loués n’existe réellement. Le délire de Dieu fait partie de nous depuis longtemps et ces choses nous rappellent toujours qu’aucun père céleste ne veille réellement sur nous.

Vous souvenez-vous de Captain Planet?

Il est surtout apparu lorsque son peuple l’a appelé pour le sauver ou sauver le monde, mais les nombreux dieux auxquels le peuple croit, continuent de le décevoir et pourtant ils ne peuvent pas le voir. C’est triste, mais je crois que beaucoup ont crié et ont appelé Dieu – il n’a pas répondu et ne s’est présenté pour sauver personne.

Nous sommes ici par hasard et non pas grâce à un père invisible. Plus tôt nous commencerons à travailler dur pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et trouver des solutions à nos problèmes, mieux ce sera. Ne comptez sur la main d’aucun Dieu, il n’en existe aucun.

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

2 COMMENTAIRES
  1. Horizon S dit

    Je suis de ton avis cher frère,
    Mais ce qui est triste et que beaucoup savent que ce Dieu n’existe pas mais plutôt utilise son nom pour bouffer le petit argent des naïfs et des désespérés en promettant des miracles qui ne se produiront jamais sauf les mises en scènes avec les fidèles complices.
    Tu ne peux pas appeler ton soi-disant Père qui est omniprésent, omnipotent, omniscient, omn, omn, omn, …., et qu’il ne te vient pas en aide jusqu’à à mourir !! Quand mon fils m’appelle je réponds présent tout de suite ou j’appelle un ami, un proche mais je ne croise pas les bras. Le tout puissant invisible qui n’aide pas ses enfants quand il le faut n’existe pas.
    Dites tout ce que vous voulez, “que c’est son plan, c’est pour nous montrer, c’est pour,…. Mais ce qui est sur il ne sera jamais au moment où vous aurez besoin de lui. Moi je ne ne cherche pas l’invisible.

    1. Zannou dit

      Mais nous ne pouvons rien quand la mort nous réclame, soyez conscient d’une chose l’homme a tout créé, mais impossible de redonner la vie à un homme mort. Mais impossible de fabriquer le sang humain qui contient la vie. C’est vrai il faut les gens comme vous Mr, pour créer le doute au sein des humains. Bien même qu’il y a des choses que la science ne peut expliquer. Vous comprendrez sûrement avant de quitter pour autre monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.