BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Crise électorale au Bénin : Boni Yayi invite les populations à la prière et au jeûne

En vue d’apaiser la tension sociale en cette période électorale, l’ancien président de la République, Yayi Boni, invite les populations à prier et à jeûner.

«Je serai très reconnaissant à chacun et à chacune de jeûner et de prier en implorant la miséricorde de notre Unique Créateur, Dieu des cieux et de la terre, le miséricordieux», a-t-il exhorté à travers une publication sur sa page Facebook.

«Regardons tous la face du Père Céleste dans l’humilité et détournons-nous de nos mauvaises pratiques marquées par l’idolâtrie, l’obscurantisme», a poursuivi Boni Yayi avant d’ajouter que «le Père Céleste s’est engagé à nous guérir et guérir notre chère patrie le Bénin».

Selon l’ancien chef de l’Etat, Dieu s’est engagé à «nous doter d’un Bénin nouveau marqué par son leadership à travers la qualité, la légitimité, la légalité, la crédibilité et l’indépendance des institutions fortes. Notamment, un Parlement véritablement de contre-pouvoir défendant l’intérêt général en vue de garantir l’équilibre des pouvoirs, source de paix et de stabilité de la nation. Un parlement à la fois légitime parce que bâti sur la base du choix libre de notre peuple et reposant sur un cadre légal consensuellement adopté».

Par F. Aubin AHEHEHINNOU

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.