BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Crise post-électorale : enfin Talon veut s’adresser au peuple souverain (Son discours très attendu)

Le président de la République, Son Excellence Patrice Talon s’adressera ce vendredi au peuple béninois. Ainsi, il va rompre le silence dans lequel il s’est muré depuis le 28 avril dernier après les législatives.

Après sa dernière sortie avant les députations, précisément le jeudi 11 avril, plusieurs sources annoncent une nouvelle sortie médiatique du chef de l’Etat qui va certainement se prononcer sur les derniers événements survenus après les élections. Une sortie médiatique qui est très attendu vu le débat sociopolitique qui agite le pays depuis des jours.

De sources concordantes, on apprend que le message du chef de l’État interviendra au lendemain de la cérémonie d’installation des députés de la 8ème législature à Porto-Novo. Une législature contestée au vue de sa composition jugée monocolore et acquise au pouvoir en place.

Si pour le moment, les sujets qui seront abordés ne sont pas encore dévoilés au grand public, les mêmes sources renseignent qu’il va opiner sur les sujets brûlants de l’actualité. Et dans cette perspective, il s’agit en occurrence de la crise post-électorale née des élections très controversées.

Le chef de l’Etat mettra également l’accent sur les violences post-électorales des 1ers et 02 mai dernier, sans oublier les malheureux événements du parc de la Pendjari. Aussi, tout porte-t-il à croire que le chef de l’État va donner son avis sur le nouveau Parlement installé.

On se souvient qu’au cours de l’émission spéciale de l’ORTB du jeudi 11 avril 2019 dont il était l’invité, le président de la République s’est enfermé dans un juridisme béat relatif à l’article 4 de la Constitution. Adoptera-t-il la même posture ou bien invitera-t-il les acteurs politiques, notamment les opposants exclus du processus électoral à un dialogue ?

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

2 COMMENTAIRES
  1. Dieu veut dit

    Il a attendu que son plan soit un succes avant de se pointer a la face du monde.

    Dieu vous voir.

  2. BENDJOU dit

    Pour dire quoi au juste ? Pour faire croire au peuple que son assemblée est légitime même si elle est monocolore ? Qu’il n’a pas empêché les autres de concourir ? Ce monsieur a été élu avec un score honorable et beaucoup d’espoir était placé en lui. Il aurait pû faire quelque chose de bien et faire du Bénin un pays leader et son nom y aurait été associé. Au lieu de ça et pour assouvir ses viles instincts, il a démoli 30 ans d’histoire et son nom sera synonyme de chaos. Comme dit le proverbe ‘les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.