BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Culture au Bénin : Vers la réhabilitation du musée Akaba Idena de Kétou

Le gouvernement lors de sa session ordinaire du Conseil des ministres, ce mercredi 09 janvier 2019, a décidé de la réhabilitation du musée Akaba Idena de Kétou, dans le département du Plateau.

Ce musée selon le Conseil des ministres, est dans un état de sinistre dû aux dernières pluies diluviennes. Les importants dégâts enregistrés nécessitent une intervention d’urgence pour sa réhabilitation.

A cet effet, les ministres du tourisme et du cadre de vie à la suite d’une visite, ont fait les constats suivants : l’entrée du musée du côté dit ‘’la porte mâle’’, est entièrement inondée ; la devanture de ‘’la porte historique’’ sur plus de 150m linéaire, est devenue le réceptacle d’eau, situation aggravée par l’engorgement des ouvrages d’assainissement environnants ; un pan du mur en terre battue s’est écroulé suite à son ramollissement et le linteau et le plancher en bois sont en voie d’effondrement.

Afin de sauvegarder ce patrimoine culturel et historique d’une importance capitale, des diligences ont été accomplies par les deux ministres et ont permis de retenir le cabinet d’études Studio pour 2AP, pour une mission complète de maîtrise d’œuvre.

Par F. A. A.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.