BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Daniel Bravo : Zidane n’a plus rien à prouver, c’est déjà le plus grand

Proche de Zinedine Zidane, Daniel Bravo salue sa décision courageuse de quitter le Real Madrid en pleine gloire. Et le consultant de beIN SPORT décrypte ce choix qui surprend toute la planète foot.

La décision de Zinedine Zidane de quitter le Real Madrid vous a-t-elle surprise ?

Vous savez quoi ? J’en ai parlé à des amis il n’y a pas si longtemps. Je leur disais : « Il a déjà tout gagné avec le Real Madrid, c’est peut-être mieux pour lui qu’il arrête ». En restant, il aurait dû révolutionner son équipe. Il aurait dû mener une réflexion profonde pour savoir comment apporter un nouveau regard, une nouvelle dynamique. Il aurait sûrement dû se confronter à Cristiano Ronaldo en lui disant ‘Je vais devoir commencer à me passer de toi, à préparer ta succession’. Ils ont une relation superbe tous les deux. Zizou ne voulait sûrement pas gâcher ça. Et puis, faire mieux que ce qu’il vient de réaliser, c’est presque impossible.

Rester pour aller chercher un quatrième sacre européen, ça aurait pu être fort, non ?

Quand on connaît la difficulté de gagner une Ligue des Champions… Là, on parle de trois victoires consécutives, je ne sais pas si on se rend bien compte de ce qu’il vient de réaliser. C’est ex-cep-tion-nel. Sincèrement, je pense qu’il a pris la plus sage des décisions. Et ça n’a pas dû être facile. Même si ce n’est pas le plus important pour lui car il a déjà gagné beaucoup d’argent dans sa vie, l’aspect financier entre forcément en ligne de compte. Le Real Madrid allait lui offrir un contrat de folie et il faut être costaud pour dire ‘Non, j’arrête et je renonce à tout cet argent’. C’est un élément à prendre en compte, même si je le répète, ce n’est pas le principal argument. C’est un ensemble de paramètre, et l’argent en fait partie.

Que va-t-il bien pouvoir faire maintenant ?

Je pense qu’il va se reposer (sourire). Deux ans et demi au Real Madrid, c’est l’équivalent de dix ans dans un autre club… Il va avoir besoin de souffler, ça se sent. Et dans quelque temps, peut-être un ou deux ans, il reviendra. Ça sera forcément dans un très très grand club. Mais après ce qu’il a réalisé, il n’a plus rien à prouver. Les mauvaises langues diront que c’était facile de gagner avec ce Real Madrid. Ces gens-là ne comprennent rien au foot… Ce n’est pas donné à n’importe qui de gagner trois Ligues des Champions, même avec des joueurs de grand talent. Zidane, c’est la très grande classe. C’est déjà le plus grand !

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.