BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Derniers devoirs dans les collèges : l’année scolaire 2018-2019 bientôt conjuguée au passé

A quelques jours des examens nationaux de fin d’année, l’heure est aux compositions entrant dans le cadre des dernières séries de devoirs de l’année en cours. Dans les différents collèges de Parakou, les compositions ont démarré lundi 6 mai 2019 et prendront fin jeudi 9 mai. C’est le constat sur place.

Conformément au calendrier de l’année scolaire, les élèves des établissements d’enseignement secondaire de la commune de Parakou composent depuis ce lundi 6 mai 2019 les derniers devoirs de l’année. Dans quelques collèges parcourus, les épreuves se déroulent bien. C’est le cas au collège d’enseignement général de Titirou où le directeur de ce lieu de savoir, Armand Kora, a rassuré du bon déroulement de ces compositions.

Selon lui, tout a été mis en œuvre en vue de la réussite de cette dernière étape des activités pédagogiques de l’année, surtout pour les apprenants des classes intermédiaires. Quant au sort réservé aux élèves en classe d’examen après ces devoirs, Armand Kora a souligné que la majorité des enseignants ont déjà achevé les programmes.

Ainsi poursuit-il, les prochaines heures de cours seront mises à profit pour le renforcement des capacités de ces apprenants. Le directeur a souligné que cet état de chose est dû au fait qu’il y avait eu une mauvaise interprétation de l’arrêté interdisant les travaux dirigés exclusifs, ce qui n’a pas permis les souscriptions au niveau des parents pour motiver les enseignants qui aidaient les apprenants pendant leur temps libre.

Quant à la baisse de niveau observé dans le rang des apprenants, Armand Kora situe les responsabilités à trois niveaux : certains enseignants qui ne font pas le travail à eux confié comme cela se doit : les élèves qui ne se concentrent pas sur l’essentiel et les parents qui ont démissionné devant leurs responsabilités.

Pour les quelques jours qui restent avant les examens de fin d’année, Armand Kora invite les apprenants à sacrifier le plaisir et prendre plaisir au sacrifice, car selon lui c’est à ce seul prix qu’ils pourront exceller.

Aux parents, l’autorité les invite à un meilleur suivi et un bon accompagnement de leur progéniture pendant cette période de stress. A la fin des épreuves de la première journée, les élèves rencontrés ont apprécié le contenu de celles-ci et ont souhaité qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin de la composition afin qu’ils puissent tirer leurs épingles du jeu.

Par Noël Y. TETEGOU (Br. Borgou-Alibori)

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.