BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Don de matériel : Lions club international dote le ministère de la Santé d’une ambulance tout terrain

Un véhicule de marque Mercedes-Benz, tout terrain. Voilà le type d’ambulance de nouvelle génération remis le jeudi 4 avril au ministre de la Santé béninois par le Lions club international. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu dans l’enceinte dudit ministère en présence du Past directeur international du Lions clubs Vincent Alexis Gomes et du Gouverneur du district 403 A4, Vicentia Bocco.

Le parc ambulancier du ministère de la Santé a bénéficié d’un véhicule de grand format. En somme, c’est une merveille technologique qui va combler un grand vide dans ledit ministère.

En effet, dans un vaste programme de renforcement de la capacité d’intervention en ce qui concerne les évacuations des malades vers les centres les plus huppés du Bénin, le gouvernement de la ‘’Rupture’’ a sollicité l’appui des organisations internationales et autres.

Répondant à cet appel, le Lions club international sous l’égide du gouverneur du district 403 A4, Vicentia Bocco, le ministère de la Santé a été doté d’une ambulance. C’est un véhicule tout terrain, une ambulance de marque Mercedes-Benz qui est un bijou technologique estimé à une valeur 80 000 000 de F CFA.

Cette ambulance selon les explications est conçue pour le transport jusqu’à quatre patients à la fois. Mieux, elle est exploitable non seulement pour les références en temps normal mais aussi en cas de catastrophe sur des terrains d’accès difficile.

Ce geste de Lions club, pour le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, vient soulager les peines des mères qui meurent en voulant donner la vie dans des zones enclavées fautes de moyens de transport adaptés ou des cas d’urgence pour des soins adéquats.

Quant au Past directeur international du Lions club, Vincent Alexis Gomes, leur structure sera toujours heureux de venir en aide au gouvernement béninois pour soulager les populations démunies à avoir des soins de qualité. C’est dans le même sens que le gouverneur du district 403 A4, Vicentia Bocco a exprimé toute sa joie de pourvoir contribuer à la réalisation de ce projet de 35 ambulances prévu par le gouvernement du Bénin pour faciliter les références et les contre-références.

C’est pourquoi le ministre Hounkpatin a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autres institutions partenaires à les accompagner.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.