BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Economie béninoise : la douane mobilise 100,14% des recettes attendues au 1er trimestre 2019

La douane béninoise a réalisé une bonne performance au premier trimestre de l’année 2019, soit 99 milliards 519 millions de francs CFA contre une prévision de 99 milliards 376 millions FCFA.

L’annonce a été faite la semaine passée par le directeur général de la douane, Charles Sacca, au cours d’une conférence sur la gouvernance de l’administration douanière visant le renforcement des capacités des agents.

L’administration douanière a obtenu un taux de 100,14% pour une mobilisation financière de 99 milliards 519 millions FCFA contre une prévision de 99 milliards 376 millions FCFA. Cette performance réalisée en fin mars 2019 est le fruit des efforts conjugués de la douane et de la société Bénin Control.

La conférence de renforcement de capacité des douaniers au cours de laquelle Charles Sacca a dévoilé ce résultat a pour thème : »Engager l’administration douanière par la démarche qualité».

Le directeur général de la douane a procédé à la restitution des rapports trimestriels de 2019 qui selon lui vise à évaluer le niveau de satisfaction de la clientèle.

«Les différentes présentations permettront d’évaluer la satisfaction des opérateurs économiques notamment les importateurs, les commissionnaires en douane agréés et tous nos consommateurs», a souligné Charles Sacca.

Il a ajouté que cela permet d’ «évaluer la gouvernance de notre administration non seulement en terme de transfert de compétences managériale mais surtout le niveau de nos relations pour la performance de la direction des douanes et droits indirects».

Avec ce résultat obtenu au premier trimestre 2019 et l’engagement de Charles Sacca, les prochains trimestres s’annoncent encore plus prometteurs pour l’économie béninoise.

Par Akpédjé AYOSSO

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.