BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Etats-Unis : Donald Trump “déterminé à améliorer” les relations avec la Russie (Pompeo)

Donald Trump est “déterminé à améliorer” les relations très tendues entre les Etats-Unis et la Russie, a assuré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo au début de ses pourparlers avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

Donald Trump est «déterminé à améliorer» les relations très tendues entre les Etats-Unis et la Russie, a assuré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo au début de ses pourparlers avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

«Je suis ici aujourd’hui parce que le président Trump est déterminé à améliorer cette relation», a déclaré Mike Pompeo au début de l’entretien dans la station balnéaire russe de Sotchi, sur la mer Noire.

«Nous avons des divergences (…) mais nous n’avons pas à être des adversaires sur tous les sujets», a-t-il ajouté, disant espérer «stabiliser la relation et la remettre sur une trajectoire qui sera bonne non seulement pour (les) deux pays, mais aussi pour le monde».

«Il est temps de commencer à construire un nouveau modèle de perception mutuelle. Nous y sommes prêts», a déclaré de son côté Sergueï Lavrov, appelant à des «propositions concrètes pour sortir les relations américano-russes de leur triste état». «Essayons, et nous verrons ce que cela donne», a-t-il conclu.

Le secrétaire d’Etat sera mardi soir le plus haut responsable américain à rencontrer Vladimir Poutine depuis son sommet de juillet à Helsinki avec Donald Trump, dont le ton conciliant à l’égard du maître du Kremlin avait alors choqué la classe politique américaine.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.