BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

États-Unis : un enfant de 4 ans se tire accidentellement une balle dans la tête

Tandis qu’il se trouvait au domicile d’un ami le 27 mars dernier à Oakland (Californie), le jeune Na’vaun Jackson, 4 ans, s’est accidentellement tiré une balle en pleine tête. Il est le cinquième membre de sa famille à avoir été touché par une arme à feu.

Le garçonnet était chez Terrence Wilson, un ami de la famille, quand il a mis la main sur une arme chargée et déverrouillée sous un oreiller.

Immédiatement après l’accident, Na’vaun Jackson a été conduit à l’ hôpital , dans l’unité des soins intensifs, où il a été plongé dans un coma artificiel. Il en est sorti une semaine plus tard. «Il bouge maintenant, il ouvre les yeux, il bâille, il tousse, il bouge les mains, les jambes, c’est un revirement miraculeux», a écrit son grand-père, le pasteur Ramon Price, sur Facebook. Il souffre toutefois de dommages permanents et irréversibles au cerveau.

Le petit Na’vaun reste malgré tout un miraculé au sein d’une famille dont quatre membres sont déjà tombées sous les balles. Ses oncles et tantes Nario Jackson (18 ans), Najon Jackson (16 ans), Ellesse McFee (21 ans), et Lamont Price (17 ans) ont tous été tués par balle. «C’est une épidémie dans notre communauté», a regretté Jamilia Land, la grand-tante du petit garçon, au micro de CNN.

«Nous avons toutes ces tueries […] dans la communauté afro-américaine, et souvent, personne n’en parle», a-t-elle ajouté. «Les personnes qui portent une arme sont plus nombreuses que ceux qui ont un livre sur eux», a conclu Ramon Price.

Terrence Wilson n’avait pas le droit de posséder une arme, suite à plusieurs condamnations pour crime. Il a été arrêté pour possession d’arme illégale et maltraitance sur enfant.

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.