BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Examen de fin d’année : les convocations du Bac disponibles dès ce lundi

Les convocations des candidats à l’examen du Baccalauréat, session unique de juin 2019, sont déjà disponibles. Ce lundi 13 mai aux environs de 00h, lesdites convocations ont été mises en ligne via le serveur de l’Office du Baccalauréat.

Les chefs d’établissement pourront, dès ce lundi jusqu’au 31 mai délai de rigueur, imprimer les convocations de leurs candidats avec le code d’accès utilisé lors des inscriptions en ligne. Une innovation qui leur permet d’éviter des voyages vers les chefs-lieux des départements avec les risques de perte de ce sésame qui donne accès aux centres de composition.

La Direction de l’Office du Baccalauréat a par ailleurs rappelé que les convocations imprimées doivent être estampillées au cachet du chef d’établissement puis remises aux candidats sans condition sous peine de tomber sous le coup de la loi.

Les candidats libres sont priés de se rendre dans les directions départementales des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle des départements dans lesquels ils se sont inscrits, tous les jours ouvrables du lundi 13 mai 2019 pour le retrait de leur convocation.

Ceux de l’Atlantique et du Littoral pourront retirer leurs convocations au CEG Sainte Rita en face de l’Office du Bac.

Par Aubin AHEHEHINNOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.