BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Finale CAN 2019 – Sénégal – Algérie : le successeur du Cameroun sera connu ce jour

Le Sénégal et l’Algérie joueront la finale de la 32ème Coupe d’Afrique des nations aujourd’hui au Caire, en Egypte. Le verdict sera connu dans quelques heures.

Le vainqueur de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations sera connu dans quelques heures enEgypte Ce match qui oppose Sénégal à l’Algérie dans cette finale réserve assez de surprise, mais l’Algérie est pleine d’espoir avant le match.

A en croire Saïd Chabane, le président franco-algérien du club d’Angers, «Je suis très attentif à tout ce qui concerne l’équipe nationale. Ça me rappelle la coupe du monde 1982, cette ferveur est revenue (…) Plus jeune, j’adorais Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi. Aujourd’hui aussi, il y a beaucoup de talents (…) Ce que l’on retrouve, c’est l’ambiance. Elle a toujours accompagné notre sélection. Le peuple est un fervent supporter, il n’y a plus de régionalisme avec les Verts, tout le monde est derrière eux. En 1990, j’étais déjà en France. C’était la première victoire en Can. Notre première étoile. Cette année, je suis les matches avec des marocains et des algériens (…) Cette année, on sent un collectif, on sent la touche du sélectionneur Djamel Belmadi : rigueur, sérieux, discipline. Avec lui, les choses sont plus claires. Dès le début de la compétition, on a senti que l’Algérie pouvait aller jusqu’au bout».

Par contre les Lions de la Téranga s’en remettent à Dieu. Le Sénégal ne ressentira pas de pression face à l’Algérie. Car selon le sélectionneur Aliou Cissé, «Nous n’avons aucune pression qui nous tétanise. Nous sommes heureux d’être là. Nous sommes conscients des difficultés de la vie, de notre pays, de notre continent. Combien de personnes se lèvent le matin et font un boulot qui ne leur plaît pas… C’est une fi nale, nous n’allons pas faire de discours va-t-en guerre,cela reste du football».

Par ailleurs il y a une absence préjudiciable aux Lions, le seul joueur qui manquera la finale de la Can 2019 pour cause de suspension est Kalidou Koulibaly, roc de la défense du Sénégal, ne sera pas sur le terrain ce jour face à l’Algérie. Mais le joueur de Naples sera présent moralement pour ses coéquipiers.

Par Hubert DOSSOU (Stag)

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.