France : La diaspora béninoise en sit-in devant l’ambassade du Bénin à Paris (Vidéo)

Les béninois vivant en Europe ont organisé un sit-in cet après-midi du vendredi 15 mars devant l’Ambassade du Bénin à Paris. L’objectif de ce mouvement d’humeur est de réclamer non seulement que les élections législatives en perspective soient inclusives et transparentes mais aussi le retour au bercail des exilés politiques et la libération des détenus politique.

A la suite de la marche de l’opposition le 11 mars dernier à Cotonou, la diaspora béninoise en France a tenir un sit-in dans la soirée de ce vendredi pour protester contre ce qui se passe dans leur pays. Pour eux, la démocratie est plus que jamais mis à mal au Bénin. Ils exigent des élections inclusives dans leur pays.

En effet, pour les élections législatives du 28 avril prochain au Bénin la CENA n’a validé que deux listes celles de la mouvance le bloc Républicain et le bloc progressiste. Ce qui n’est pas du goût de l’opposition qui après des négociations infructueuses avec le président Talon a pris l’initiative d’investir la rue pour se faire entendre.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.