BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Gabon : Guy-Bertrand Mapangou et Pierre Claver Maganga Moussavou limogés par Ali Bongo

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a annoncé mardi soir le limogeage de son vice-président Pierre Claver Maganga Moussavou, ainsi que celui du ministre des Forêts et de l’Environnement, Guy Bertrand Mapangou.

“Par décret du président de la République, il est mis fin aux fonctions du vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou”, a annoncé la présidence dans un communiqué.

Le poste de vice-président de la République avait été restauré en 2017 et confié à M. Maganga Moussavou, un opposant à Ali Bongo, candidat malheureux à la présidentielle de 2016.

“Il est mis fin aux fonctions du ministre des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan Climat, Guy-Bertrand Mapangou”, a ajouté la présidence dans le même communiqué.

Ancien porte-parole du gouvernement, Guy-Bertrand Mapangou est un pilier du régime, qui a été plusieurs fois ministre, notamment à l’Intérieur.

Le président a placé le ministère des Forêts et de l’Environnement “sous l’autorité directe du Premier ministre”, Julien Nkoghe Bekalé.

La présidence n’a donné aucun détail sur les raisons de ces limogeages, mais les appels à la démission de M.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.