BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Gambie : L’adjudant Lamine Coly renvoyé de l’Armée

Les Forces Armée Rechercher Armée Gambiennes (GAF) ont licencié le mardi dernier Lamine Coly, un adjudant de classe 2, sur recommandation du ministère de la Justice.

Selon le Major Lamine K. Sagnan, porte-parole des GAF, le licenciement de Colley est le résultat de sa conduite devant la Commission Vérité, Réconciliation et Réparation (TRRC) qui était ponctuée de «malhonnêteté».

Comme sanction, Sagnan a déclaré «Coly ne tirera aucun bénéfice de l’Armée. Il n’est pas démis de ses fonctions mais renvoyé de l’Armée».

A en croire le porte-parole de l’Armée, «Le ministère de la Défense a reçu une lettre du ministère de la Justice qui a recommandé au président de renvoyer Coly parce qu’il a présenté un «témoignage malhonnête» en dépit de nombreuses preuves irréfutables du massacre du sergent Fafa Niang».

L’Adjudant Colley, un médecin de l’Armée, a témoigné devant la TRRC Rechercher TRRC le 20 mars dernier et affirmé avec larmes avoir tiré par inadvertance sur son collègue Fafa Niang qui faisait partie d’un groupe de soldats exécutés en 1994.

Le désormais ancien militaire faisait partie d’un groupe militaires en service accusés d’avoir commis de graves violations des droits humains.

La TRRC Rechercher TRRC a été créé pour enquêter sur les atrocités commises lors du règne de l’ancien Président Yahya Jammeh de 1994 à 2017.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.