BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Grève de la Cstb : Mahougnon Kakpo demande le point de présences au poste ce mercredi

Lors de sa session extraordinaire tenue ce jeudi 09 mai 2019, à la bourse du travail de Cotonou, la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) a annoncé une grève pour la journée de ce mercredi 15 mai 2019.

A travers une note de service adressée à tous les directeurs centraux et techniques, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle demande le point de présences au poste dans la journée de ce mercredi.

Le point doit être déposé au plus tard le jeudi 16 mai à 9 heures au secrétariat particulier du ministre Mahougnon Kakpo. Cette note de service est selon certains un moyen d’empêcher la bonne tenue de la grève puisque certains enseignants pourraient ne pas observer le mouvement au risque d’être sanctionnés.

Après avoir fait le point de leurs revendications au cours de leur session, la Cstb a décidé d’observer une grève générale de 24 heures et la reconduire si le gouvernement ne donne pas une suite favorable aux attentes des travailleurs.

Par Aubin .A.A

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER...

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.