Hausse des tarifications appel et internet : Andoche Amègnissè exhorte les consommateurs au boycott

L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) a décidé de procéder à l’encadrement des opérateurs de téléphonie mobile. Ce qui a eu pour effet la revue à la hausse des tarifs de communications et forfaits Internet. Au lendemain de la mise en application de la décision de l’Arcep, un responsable de l’Association eau et électricité pour tous, Andoche Amègnissè, a fait des propositions aux consommateurs afin que ceux-ci fassent pression sur les opérateurs de téléphonie mobile. Ceci, par le biais d’un communiqué parvenu à notre rédaction. Lire ci-dessous, l’intégralité dudit communiqué.

Communiqué de l’Association eau et électricité pour tous

RÉACTION DE PROTESTATION CONTRE L’AUGMENTATION ABUSIVE DES TARIFS DE COMMUNICATION TÉLÉPHONIQUE ET PAR INTERNET SUR MTN ET MOOV.

(Mot d’ordre de Boycott à observer rigoureusement contre Mtn et Moov)

Compagnonnes et compagnons de lutte de l’Association Eau Et Électricité pour Tous (EEET), du parti politique JUD et du Bloc Des Indépendants.

Chers compatriotes Béninoises et Béninois,

Chers amis fidèles du Professeur Andoche Amègnissè.

C’est avec surprise et désolation qu’hier à la sortie d’un séminaire atelier sur l’alerte aux coupures sur le réseau SONEB et l’hygiène de l’eau de boisson, j’ai constaté l’augmentation scandaleuse des tarifs de communication téléphonique et par internet sur Mtn et Moov.

Face à ce retour en force des mesures nuisibles aux consommateurs et à la qualité de vie des citoyens il est indispensable que tous ensemble et chacun en ce qui le concerne nous réagissons par des actes efficaces de protestation.

En conséquence voici mes recommandations à toutes mes compagnonnes et à tous mes compagnons de lutte :

1- Désormais nos communications téléphoniques et par Internet sur les fora et groupes Whatsapp, Facebook, Messenger et autres seront limitées aux horaires ci-après :

* Les matin de 5h à 7h

* Les après midi de 13h à 15h

* Les soir de 21h à 23h.

2- En dehors de ces six (6) heures, ce sera le boycott total des communications téléphoniques et par internet sur Mtn et sur Moov pendant dix-huit (18) heures chaque jour, sauf cas d’urgence.

Éteignez vos téléphones pour respecter ce boycott.

3- Désormais, limitons au strict minimum nos achats de crédits et de forfaits sur Mtn et Moov. Pas plus cent (100) francs CFA par jour.

4- Tous les Mercredis seront des Journées sans communication et sans aucun achat de crédit ou forfaits ou autre produit ou service de Mtn ou de Moov.

Tous nos téléphones Mtn et Moov doivent être éteints les Mercredis de 8h à 18h.

Aucun service ou produit Mtn ou Moov ne doit être utilisé les Mercredis.

ATTENTION ATTENTION

Le strict respect de ces mesures de boycott sera rigoureusement surveillé par les administrateurs de tous les fora EEET, JUD et de tous les groupes créés et administrés par les compagnons de lutte de Professeur Andoche Amègnissè sur whatsapp, Facebook, Messenger et autres.

Toutes personnes qui violeront le boycott seront systématiquement retirées du groupe ou du forum concerné. Car si nous ne réagissons pas maintenant, bientôt ils vont augmenter les prix de l’eau, de l’électricité et des produits de première nécessité.

Béninoise et Béninois, tu dois absolument te battre contre ceux qui te compliquent la vie si tu ne veux pas mourir dans la misère. Tout dépend de ta volonté et de ta capacité de résistance.

C’EST PAR NOTRE LUTTE QUE NOUS VAINCRONS LA FATALITÉ EN RÉPUBLIQUE DU BÉNIN !

(Professeur Andoche Amègnissè)

 

Articles recents

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.