BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Impasse électorale au Bénin : La contribution de l’Udbn de Claudine Prudencio

Le parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau a au cours de la rencontre, mercredi dernier, avec le Président de l’Assemblée nationale fait sa contribution à la recherche de solutions de sortie de crise électorale au Bénin. Il s’agit des propositions propres, avis motivés et unificateurs.

Les émissaires de l’Udbn notamment le secrétaire général, Todéman Assan et le porte-parole, Gildas Aïzannon ont réaffirmé l’attachement de leur parti à une solution rapide et pacifique. Il s’agit d’apport qui renforce le dispositif institutionnel de notre pays. Ils ont émis des doutes sur la revision de la loi fondamentale du pays. C’est possible disent-ils de compresser les délais pour tenir dans le cadrage constitutionnel.

La délégation a aussi évoqué l’article 242 du code électoral. Pour L’Udbn, il faut simplement faire respecter le suffrage de l’électeur. Cette proposition contribuera à éviter des mouvements de révolte d’électeurs pour qui, il sera difficile de comprendre que leur candidat qu’ils ont travaillé à faire élire dans leur circonscription électorale, et en pole position, soit finalement recalé sur la base de statistiques à dimension nationale.

L’Udbn réitère son ambition de voir les jeunes, déjà à 21 ans, jouir de leur droit d’éligibilité au scrutin législatif.

Le parti souhaite que le certificat de conformité soit délivré à tous les partis engagés dans le processus électoral, avant que les questions de fonds soient abordées.

Malgré les louables propositions, la présidente de l’Udbn continue son combat pour une adhésion de tous et pour des élections législatives inclusives, transparentes, crédibles et pacifiques.

Par G.A.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.