BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Impasse électorale au Bénin : un membre des FCBE déposé à la prison

Connu sous l’appellation “la lumière de Dieu”, Soulé Abassi Daouda à l’état civil n’est plus libre de ses mouvements. Il a été déposé à la prison civile de Cotonou suite à une marche organisée par les forces de l’opposition qui réclament les élections législatives inclusive.

Placé sous mandat de dépôt et probablement en face du juge dans cette semaine, Soulé Abassi Daouda déposé il y a seulement quelques jours à la prison civile de Cotonou fait partir des manifestants de la classe politique de l’opposition qui ont marché le jeudi 4 avril dernier à Ganhi.

Arrêté ce même jour, le conseiller communal ( Soulé Abassi Daouda) élu sur la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent ( FCBE) dans la commune de Sèmè-Podji lors des élections locales et municipales de 2015 a été par la suite présenté au procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou qui l’a mis sous mandat de dépôt.

Soulé Abassi Daouda alias la ‘’Lumière de Dieu’’, vient agrandir le cercle des détenus politiques sous le régime Talon. Il faut noter que l’homme est un membre actif, secrétaire exécutif communal (Sèmè-Podji) des FCBE et conseiller communal de Sèmè-podji (2015-2020) sera-t-il ou non relaxé les jours à venir? Bien malin qui le saura.

Par Brice TANDJI

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

CAN 2019

CAN 2019

3 COMMENTAIRES
  1. Fracasse dit

    Soulé Abassi est peut-être venu agrandir le nombre des délinquants détenus en prison et non de détenus politiques sous le régime de Talon. C’est trop tendancieux et biaisé de le présenter ainsi. Nous sommes en République et non en anarchie. Montrez-vous plus professionnels, consistants et mâturs à travers vos écrits, s’il vous plaît.

    1. Un 10 dit

      Tais-toi ! Tu fais partie des délinquants aussi. Élorlai wè

  2. Ulrich dit

    Un délinquant en plus qui se retrouve là où il doit être..! Leur leaders sont incapables d’aller aux élections et eux ils sortent pour foutre le désordre. Case prison pour tout ces délinquants..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.