BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Inauguration de salles de classe à l’EPP Sêkandji 3 : la mairie de Heudebouville fait œuvre utile à Sèmè-podji

A l’école primaire publique (EPP) de Sêkandji 3 dans l’arrondissement d’Agblangandan, commune de Sèmè-podji, un module de trois salles de classe a été inauguré le samedi 06 avril 2019 au profit des apprenants de ce lieu de savoir.

Créé depuis l’avènement de l’ancien maire, Mathias H. Gbèdan, le partenariat entre la commune de Sèmè-Podji et celle de Heudebouville continu.

Un module de trois salles de classe entièrement équipé en mobiliers et électrifié a été inauguré. C’est ce joyau qu’a eu la commune de Sèmè-podji avec à sa tête la première autorité, Charlemagne Honfo qui a compris que c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tresse la nouvelle.

Cette infrastructure inaugurée le samedi 06 avril 2019 à l’EPP de Sêkandji 3 venant du maire de Heudebouville, Hubert Zoutu et de son association “Tiers Monde” vient à n’en point douter régler la question de l’effectif pléthorique dans les salles de classe. Aussi la construction de ce joyau soulage-t-il sans doute les peines des écoliers et des enseignants.

Présent à cette manifestation d’inauguration qui a réconforté le bureau des parents d’élèves, le maire de Heudebouville, Hubert Zoutu a lâché que la construction des salles de classe est l’un des actes primordiaux qui va conduire à l’accroissement du taux de scolarité des enfants.

Dans ses propos, le maire, Charlemagne Honfo de la commune de Sèmè-podji a souhaité que les liens d’amitié soient renforcés et consolidés.

Pour finir, le maire Zoutu de Heudebouville a pris date avec la postérité en annonçant la construction prochaine d’une cantine scolaire aux apprenants de cette même école.

Par Brice TANDJI

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.