BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Infrastructures : La construction d’un nouvel échangeur au carrefour Cica Toyota se précise

Un nouvel échangeur sera bientôt construit au carrefour Cica Toyota, dans la ville de Cotonou. Dans ce cadre, une mission d’experts japonais était au cabinet du directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji, ce lundi 14 janvier 2019, pour présenter le planning d’intervention du projet.

Selon le chef de la délégation japonaise, Noboaro Shinisu, la partie japonaise est actuellement à la phase d’études, et dès mai 2019, des experts japonais viendront sur le terrain pour une mission afin de procéder à l’achèvement des études. Ces études, selon Noboaro Shinisu, seront bouclées au plus tard novembre 2019 et les travaux proprement dits vont démarrer.

Selon Jacques Ayadji, directeur général des infrastructures, ce projet vise à résoudre les problèmes d’embouteillage que subissent les riverains du grand carrefour Toyota.

«La situation d’aujourd’hui n’arrange personne, dérange tout le monde et tous ces usagers là veulent que ce que nous subissons les soirs en rentrant ou les matins en arrivant sur nos lieux de travail, que ça cesse», a-t-il rappelé.

Jacques Ayadji a souhaité que les partenaires japonais prennent en compte dans cette étude, l’impact qu’aura la construction de l’ouvrage sur la circulation dans la capitale économique et les autres carrefours de la ville, notamment au stade de l’amitié afin d’éviter de créer d’autres embouteillages.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.