BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Iran : Au moins 76 morts depuis le début des inondations

Les inondations sans précédent, qui frappent depuis une vingtaine de jours l’ensemble du pays, ont fait 76 morts et plus de deux milliards d’euros de dégâts. Quelque 725 ponts ont été détruits et 14 000 kilomètres de routes ont été endommagés partiellement ou par endroit totalement.

Les inondations sans précédent ont d’abord frappé les provinces du nord de l’Iran pour ensuite toucher toutes les régions de l’Ouest, notamment les provinces de Lorestan et du Khouzestan, le long de la frontière avec l’Irak. Depuis samedi, elles touchent cinq provinces orientales du pays.

Pouran, une habitante d’une soixantaine d’années de Téhéran, s’est aventurée dans les régions de l’Ouest, près de la ville de Kermanshah, pour une visite familiale. Elle ne cache pas sa frayeur.

«Nous voulions prendre le train, mais on nous a dit que les wagons avaient été emportés par les eaux, alors nous avons pris le bus. La route était très mauvaise. Nous étions effrayés, nous avions peur que la chaussée s’effondre à tout instant. Il n’y avait plus de route, il avait de l’eau de tous les côtés. Il n’y avait que de l’eau», raconte-t-elle.

Face à cette catastrophe, l’aide s’organise et les gens se mobilisent pour aider les sinistrés, comme l’explique Katioush Shahinnia, présidente de l’association Avenir meilleur, qui a envoyé un camion d’aide dans l’Ouest du pays.

«Les gens aident beaucoup, les membres des milices populaires et islamistes aident à enlever la boue des maisons. Les forces des Gardiens de la révolution aident bien aussi tout comme les volontaires du Croissant-Rouge et tout le monde s’entraide», affirme-t-elle.

Le gouvernement a débloqué deux milliards de dollars pour aider les habitants sinistrés, mais de nombreuses maisons doivent être reconstruites et beaucoup d’habitants ont perdu tous leurs biens

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.