BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Jeux africains Maroc 2019 : le Bénin absent en  handball !

Les ‘’Ecureuils’’ handballeurs du Bénin ne seront pas à Rabat pour les prochains Jeux africains qui vont se dérouler au Maroc. Ils n’ont pas pu valider leur ticket au Burkina Faso lors des éliminatoires de la zone 3 des Jeux africains de handball, du 28 avril au 3 mai dernier.

Le Bénin va briller par son absence, en ce qui concerne le handball aux prochains Jeux africains Maroc 2019. C’est ce qu’on peut retenir de la participation de la sélection béninoise aux éliminatoires de la zone 3 qui a eu lieu à Ouagadougou.

Et pour cause, le Bénin n’a pas fait le poids devant ses adversaires lors de ces chalenges. Il a enregistré deux défaites en autant de sorties. D’abord, en match d’ouverture des éliminatoires face au Burkina Faso, les ‘’Ecureuils’’ handballeurs ont été dominés par les locaux (34-28).

On attendait une réaction d’orgueil des poulains de Antoine Alladé pour leur deuxième sortie. Mais les ‘’Ecureuils’’ handballeurs avaient trouvé plus forts qu’eux. Il s’agit du Nigéria qui s’est logiquement imposé (29-35). Un succès qui permet au Nigéria de valider son billet pour les prochains Jeux africains Maroc 2019.

Côté béninois, c’est déjà important que l’équipe senior participe à une telle compétition pour évaluer son niveau. Une première sortie à l’international après des lustres.

Maintenant, il va falloir garder le rythme afin de ne plus retomber dans les mêmes travers. Le ministère du Tourisme, de la culture et des sports (MTCS) doit aussi avoir un œil regardant vis à vis de certaines disciplines comme le handball, qui sans grand moyen rehausse l’image du Bénin lors des rendez-vous régionaux voire continentaux.

En témoigne le sacre des dames handballeuses lors de la phase continentale du Challenge Trophy, et plus loin, celui des hommes qui ont même pris part à la phase mondiale de la compétition il y a de cela quelques années.

Sans oublier la récente qualification des dames à la phase continentale de l’édition 2019 du Challenge Trophy. Il urge de venir en aide donc à la Fédération béninoise de handball (FBH) pour que la mayonnaise prenne au niveau des seniors.

Résultats des matches

Burkina-Faso 34-28 Bénin (hommes)

Burkina-Faso 34-29 Nigéria (dames)

Nigéria 25-21 Burkina-Faso (hommes)

Nigéria 33-26 Burkina-Faso (dames)

Bénin 29-35 Nigéria (hommes)

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.