BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Journée Internationale de l’Enfant Africain: la fondation UBA célèbre la journée avec des séances spéciales de lecture et de mentorat

La Fondation UBA, la branche du groupe UBA chargée de la responsabilité sociale des entreprises, s’est jointe lundi au reste du monde pour célébrer la Journée Internationale de l’Enfant Africain.

La journée, qui a été réservée par les Nations Unies pour célébrer les enfants en Afrique reconnaît le courage des élèves et étudiants qui ont défilé pour revendiquer leur droit à une meilleure éducation à Soweto, en Afrique du Sud, est célébrée chaque année le 16 juin.

La Fondation UBA a réuni des élèves de diverses écoles secondaires de Lagos dans l’amphithéâtre Tony Elumelu au siège du groupe UBA, où ils ont été sensibilisés sur diverses questions allant de la littérature financière à la culture de lecture, en passant par l’édification de la nation.

Parmi les écoles représentées à l’événement figurent le lycée Akande Dahunsi Memorial de Lagos, le lycée public de Maroko, l’école internationale Aunty Ayo d’Ikoyi et le lycée Wahab Folawiyo d’Ikoyi.

Mme Patricia Aderibigbe, Directrice des Ressources Humaines du Groupe UBA a, dans son message de bienvenue aux élèves, déclaré que la Fondation UBA repose sur trois piliers : l’éducation, l’environnement et l’autonomisation économique.

Apportant plus de lumière sur les piliers de la Fondation UBA, elle a expliqué que la banque, à travers sa fondation, reconnaît l’importance de la place que l’éducation et une bonne culture de lecture occupent dans la vie des jeunes.

Elle a déclaré : “La Fondation UBA s’est engagée à avoir un impact sur la vie des jeunes africains à travers le continent. En tant qu’institution panafricaine, nous pensons que l’avenir de l’Afrique réside dans sa jeunesse. Pour cette raison, la Fondation UBA est activement impliquée dans la facilitation de projets éducatifs et la réduction du fossé en matière d’alphabétisation à l’échelle panafricaine”.

“La Fondation UBA contribue à raviver la culture de la lecture et de l’alphabétisation, qui est en train de se résorber auprès des jeunes Africains qui poursuivent leurs études. Au fil du temps, nous avons collaboré avec diverses écoles et institutions d’enseignement du continent pour faire en sorte que la Fondation UBA continue de parcourir le continent, contribuant ainsi au développement de la jeunesse africaine, en particulier dans le domaine de l’éducation”, a-t-elle ajouté.

Elle a expliqué que la banque, à travers sa fondation, vise à apporter des améliorations durables dans la vie des personnes démunies et défavorisées en soutenant des programmes d’entreprenariat, tels que des programmes d’entreprenariat social bénéfique à la communauté dans son ensemble.

De son côté, le Directeur du crédit de UBA Africa, Franklin Erebor, qui a brièvement parlé de la littérature financière et de la nécessité de planifier son avenir, a appris aux élèves qu’il est important pour eux de savoir gérer leurs fonds et leurs finances.

Il a déclaré: “Vous n’êtes pas trop jeune pour commencer à planifier votre avenir, car ce que vous faites maintenant dans votre jeunesse aura un impact considérable sur vous plus tard dans la vie. Il est donc essentiel que vous disposiez d’un compte qui devrait être bien surveillé pour vous assurer qu’il remplit bien son objectif”.

“Vous devez avoir des compétences financières, car cela vous aidera à ouvrir les yeux sur les opportunités inhérentes et à prendre des décisions judicieuses pour tirer parti des investissements”, a déclaré M. Erebor.

Les cadres supérieurs de UBA ont eu une brève séance de lecture au cours de laquelle ils ont lu aux élèves et les ont invités à lire un certain nombre de passages sélectionnés dans le livre dont la fondation UBA a fait don aux élèves et à leurs encadreurs.

En tant qu’institution panafricaine, UBA est à l’avant-garde de la promotion de l’Afrique et des valeurs africaines, en particulier dans les domaines du développement économique et social du continent.

Récemment, la banque a également organisé le Débat de UBA sur l’Afrique, un événement annuel commémorant la Journée Mondiale de l’Afrique, au cours duquel des icônes africaines ont contribué aux discussions sur le changement du récit africain et la croissance du continent.

À propos de la fondation UBA

United Bank for Africa (UBA), la banque africaine de choix à l’échelle mondiale, Africa’s global bank, s’engage à être une entreprise socialement responsable et une référence pour toutes les entreprises en Afrique. UBA reconnaît la nécessité d’un contrat social entre la banque, la communauté et ses habitants.

À cette fin, UBA est devenue l’une des premières banques en Afrique à créer une Fondation, la Fondation UBA. Elle s’investit dans les domaines tels que l’éducation, la culture, le sport, la santé, etc… La Fondation UBA a un impact positif sur le continent africain depuis plus de dix ans.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.