BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Législatives 2019 : les deux exigences de Boni Yayi et Nicéphore Soglo pour une élection apaisée

Les anciens présidents de la République du Bénin, Boni Yayi et Nicéphore Soglo ont sillonné les rues de Cotonou vendredi dans une contre campagne, pour dénoncer le processus électoral actuel, qui exclut tous les partis d’opposition pour les législatives du 28 avril 2019.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les deux anciens présidents de la république ont demandé que des sanctions soient prises contre le policier concerné, qui tentait de maintenir l’ordre selon sa hiérarchie, que le Président Patrice Talon adresse un message à la Nation pour suspendre le processus électoral en cours. Lire extrait de communiquer.

Nous recherchons la paix pour notre pays, le règlement de nos différends par le dialogue et le consensus.

Cependant, l’efficacité de la concertation et la prévention contre la ruse et la rage exigent la prudence qui n’amoindrit en rien l’engagement à trouver une sortie de crise heureuse.

Dans ces conditions, deux exigences s’avèrent nécessaires pour l’amorce d’une vie politique apaisée en prélude à une réunion à savoir :

1. Infliger une sanction exemplaire aux agents de la police républicaine qui ont organisé la répression de la visite pacifique du vendredi 19 avril 2019 notamment en agressant les anciens présidents de la République par gaz lacrymogènes. Un signal fort qui traduirait la volonté de renouer avec la démocratie et notamment le respect des droits de l’homme de la charte internationale des droits civils et politiques à laquelle le Bénin a souscrit:

2. En prélude à l’amorce de la vie politique apaisée dont la réunion serait un maillon, que le Président Patrice Talon adresse un message à la Nation pour suspendre le processus électoral en cours en vue de s’engager dans la recherche du consensus pour des élections législatives inclusives, transparentes et crédibles.

En tout état de cause, continuons ensemble de maintenir fermement la veille citoyenne pour le triomphe du principe

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

1 COMMENTAIRE
  1. Fracasse dit

    Qu’ils aillent au diable !!!! Personnages sans dignité!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.