BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Législatives 2019 : sages et notables invitent les citoyens au scrutin du 28 avril

Alors que l’ex-président Boni Yayi a exhorté ce jeudi 18 avril 2019, Talon à œuvrer pour un arrêt du processus électoral en cours, les sages et notables plaident pour la conservation des acquis de la conférence nationale.

Au cours d’une séance tenue ce jour au Chant d’Oiseau de Cotonou, ils soutiennent qu’à l’étape actuelle, la paix devrait être la préoccupation de tous les citoyens.

Après avoir analysé la situation socio-politique, les sages et notables ont décidé de réagir face à l’organisation des élections législatives au Bénin.
Organisée par le mouvement national des sages et notables, la rencontre a permis de mettre l’accent sur les notions de Démocratie, Paix et Développement.

Selon eux, cette démarche a pour but la préservation du vivre ensemble qui est le fondement du Bénin. Ils ont lancé un appel au peuple en invitant tous les Béninois à aller voter massivement le 28 avril prochain. Il est donc évident que pour les sages et notables, il ne s’agit pas d’arrêter le processus électoral, comme le souhaite l’ex président Boni Yayi et certains partis de l’opposition.

Aussi, depuis peu la plate-forme des organisations de la société civile, le clergé, la communauté islamique, les confédérations syndicales et autres ont-ils appelé à la préservation de la paix et à la poursuite du processus électoral.

La campagne électorale lancée le vendredi 12 avril 2019 se poursuit et dès le 28 avril prochain les citoyens iront aux urnes pour élire les députés de la 8ème mandature à l’Assemblée nationale.

Par Akpédjé AYOSSO

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.