BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

L’honorable Benoit Dègla plante la dynamique unitaire dans la 10e circonscription électorale

Week-end politique très riche du président des FDD : Reddition de compte, visite de modules de classes, appui aux cours de renforcement des candidats au menu du week-end du dépositaire de l'aigle royal.

Le dernier week-end de l’honorable Benoit Degla dans sa 10 e circonscription électorale a été riche en activités politiques mais surtout en actions sociales. Parlant d’activités politiques, il a été question de reddition de compte puis d’informer les populations, dans le cadre de la réforme du système partisan, du choix des FDD de faire chemin avec la Dynamique Unitaire. Une option saluée et soutenue par la 10e qui regroupe les communes de Savè, de Ouesse et Glazoue .En ce qui concerne les actions sociales, l’honorable Benoit Degla a visité les modules de deux classes offertes aux Ceg 1,2, de Ouessè, aux Ceg de Gbanlin, Odougba, Djègbé Toui-gare et Okewo. Ensuite, il est allé appuyer les cours de renforcement des élèves en classes d’examen dans la 10e circonscription électorale.

Comme à ses habitudes l’honorable Benoit Degla s’est rendu ce week-end à la rencontre de ses militants d’abord à l’Ucp de Ouessè le Samedi 02 juin 2019 et à la salle de Conférences de l’hôtel Rives des Collines de Glazoué le dimanche 03 juin 2018. Au cours de ces rencontres avec les militants FDD venus très nombreux, le dépositaire de l’aigle royal a rendu compte de ses activités à l’Assemblée nationale à leur grande satisfaction notamment les lois votées portant sur le code du numérique, la loi sur les sachets plastiques, la loi sur transhumance pastoral, les lois sur le Renseignement et le Secret défense, les lois permettant le renforcement de la lutte contre la corruption et les crimes économiques et le terrorisme. Par ailleurs, il a passé en revue les propositions de loi en étude telles que celles portant sur la Reforme du système partisan au Bénin et les nombreux accords de ratification pour permettre au Gouvernement de contracter des prêts pour le développement du pays.-etc..etc..

Des explicications ont été données sur chaque loi aux participants très heureux et fiers du travail qu’accomplit leur élu à Porto-Novo.

Après cette séquence, l’honorable Benoit Degla a abordé plus en détails le dossier sur la Réforme du système partisan. Pour lui, cette réforme est une préoccupation du Président Patrice Talon déjà comme candidat et c’est normal qu’une fois au Palais de la marina, ce rêve présidentiel puisse se concrétiser. Les réflexions sont lancées et dans les jours à venir, il y a aura une reforme qui va mieux encadrer l’animation politique dans notre pays et réduire considérablement le nombre de Partis politiques, a expliqué le président des FDD. Parlant des réflexions, le député a présenté les options de regroupement au sein de la Majorité Parlementaire dont il est membre et les raisons géopolitiques, stratégiques et sociologiques qui l’amènent à proposer que la FDD intègre le groupe politique Dynamique Unitaire. Un long débat s’en est suivi et les militants ont voulu être rassurés afin que leur president et le parti le plus ancré dans la 10e circonscription électorale ne fassent l’objet d’aucune trahison comme les antérieures.

L’honorable Benoit Degla est revenu sur la création de la Dynamique Unitaire dont il a contribué à la mise de ses fondations et son rôle dans cette force politique, certainement l’une des fortes en devenir. “Ne vous inquiétez pas, le temps des combines est passé et le président Patrice Talon n’est pas comme les autres. Personne ne pourra usurper votre place dans cette maison que vous contribuez à construire”, a lancé le député Benoit Degla.

C’est debout et par acclamations que les militants ont donné à leur Président, leur totale caution pour faire fusionner la FDD dans la Dynamique Unitaire.

Un grand rassemblement s’est tenu dans une ambiance très festive où des milliers de représentants du Parti venus de Savè, Glazoué et Ouessè ont reçu la bonne nouvelle de l’adhésion de la FDD à Dynamique Unitaire.

On peut sans se tromper dire haut que LA DYNAMIQUE UNITAIRE A INVESTI LA 10E CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE GRÂCE À L’HONORABLE BENOIT DEGLA

Il faut rappeler toujours qu’au cours de ce week-end, l’honorable Benoît Degla a rendu visite aux élèves en classes d’examen et a remis au corps chargé du renforcement des cours une contribution consequente pour mieux les stimuler afin que les enfants aient les connaissances requises pour réussir nombreux aux prochains examens.

L’honorable et sa déléguation ont profité pour visiter les modules de deux classes offertes aux Ceg 1,2, de Ouessè, Ceg de Gbanlin, Odougba, Djègbé Toui-gare et Okewo. Partout il est passé, le président Des FDD a reçu des prières et bénédictions. Très ému, le dépositaire de l’aigle royal a promi être toujours aux côtés de ses populations et de toujours défendre leurs intérêts.

Hermann OBINTI

Quelques images

[the_grid name=”L’honorable Benoit Dègla plante la dynamique”]

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.