BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Liban : un policier français suspecté d’avoir volé un sac à main

Un policier français déployé au Liban a été suspendu de ses fonctions après avoir volé le sac à main d’une vieille dame sur une plage privée de Beyrouth, révèle Le Parisien.

Accompagné d’une agent de la DGSE (Direction générale de la Sécurité extérieure), le policier français de 41 ans s’est rendu sur la plage Lazy B Beach de Beyrouth le 8 juillet dernier.

Pendant que sa collègue de l’Ambassade se changeait dans les vestiaires de la plage, le policier – reconnu «compétent, fiable, disponible, sérieux, expérimenté et d’un comportement exemplaire» – s’est emparé du sac à main de la tante du propriétaire des lieux, âgée de 87 ans.

Il l’a ensuite placé dans son propre sac de plage avant de le déposer dans le coffre de la voiture de fonction de sa collègue, et de revenir à l’intérieur, comme l’attestent les images de vidéosurveillance. Il s’est finalement ravisé et a rapporté le sac à main, «comme il est d’usage en France» précise Le Parisien .

Des sanctions pour les deux agents

Le policier est rentré en France pour les vacances d’été. Mais son supérieur, le chef de poste de l’ambassade, est convaincu d’une «volonté frauduleuse». Une enquête interne confiée à l’IGPN (Inspection générale de la Police nationale) a été ouverte en France.

Alors qu’une exclusion temporaire de service a été demandée par le conseil de discipline, il a été également interdit de retourner au Liban, tout comme sa collègue de la DGSE qui a elle aussi été relevée de ses fonctions. Elle a pourtant assuré n’avoir été au courant de rien.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.