BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Libye : l’offensive de Haftar constitue une menace pour la sécurité internationale (UE)

L’Union européenne a condamné lundi l’offensive menée par les forces du maréchal Khalifa Haftar contre Tripoli, y voyant une menace pour la sécurité internationale, et a appelé à un cessez-le-feu immédiat en Libye.

“L’attaque militaire de la LNA (l’Armée nationale libyenne) contre Tripoli et l’escalade qui s’en est suivie à l’intérieur et autour de la capitale constituent une menace pour la paix et la sécurité internationales et menacent davantage la stabilité de la Libye”, ont averti les ministres des Affaires étrangères de l’UE dans une déclaration commune.

“L’UE appelle toutes les parties à mettre en œuvre immédiatement un cessez-le-feu et à coopérer avec les Nations unies pour assurer une cessation complète et globale des hostilités”, ajoute la déclaration.

“La priorité est un cessez-le feu immédiat”, a insisté le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian.

“Les attaques aveugles contre des zones résidentielles densément peuplées peuvent constituer des crimes de guerre et ceux qui violent le droit international humanitaire doivent rendre des comptes”, ont averti les Européens.

La déclaration commune insiste sur “l’engagement à respecter l’embargo sur les ventes d’armes” à la Libye.

Mais pour faire respecter cet embargo, les Européens devraient décider de renvoyer des navires de guerre en Méditerranée pour permettre à l’opération militaire Sophia de mener cette mission. Le mandat de l’opération a été prolongé jusqu’au 30 septembre, mais les moyens navals ont été retirés.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

1 COMMENTAIRE
  1. Meda dit

    UE est la dernière à émettre des conseils et avec cette annonce elle s’aligne sur les groupes de terroristes et de criminels télécommandés par 3 pays du my Orient aux mains de la confrérie des freres d’Al bana Qotb crée en 1928 pour tenter l’impossible restauration de l’ex homme malade l’Empire exclavagiste Ottoman défait et démantelé après la 1iere guerre. Ni ONU ni l’UE n’ont pu arrêter l’approvisionnement en armés et combattants fanatiques chapeautés par un Président parachuté de nul part non élu qui en 5 ans du pouvoir n’a pu faire qu’une chose financer ces groupes et les couvrir ( dernièrement il leur a offert 2,4 Milliards de dinars ) et leur mercenaires de pilotes et techniciens. Est ce que cette UE peut se permettre qur leurs capitales soient aux mains des groupes terroristes? L’ANL fait son devoir constitutionnel pour éjecter les myriades des groupes armés de la capitale du pays après les avoir chassé de BENGHAZI et ses alentours , les vidéos sur leurs passages sanguinaires temoignent de leur sauvagerie : toutture,décapitations et se prendre jouer le foot avec les têtes humaine! Aussi faire obstacle à la tentative de partition du pays pour s’approprier ses richesses et perpétuer sa guerre civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.