BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Miss Bénin France et diaspora : au delà de la beauté, le rayonnement de la culture Béninoise

La beauté ! On en parlera toujours, encore et encore ! Mais jamais de la même façon ! Et c’est ce que le concours de beauté Miss Bénin France et Diaspora s’apprête à prouver dans moins de 72 heures .

En effet, la 5 ème édition du concours de beauté s’annonce sous de très belles couleurs artistiques et culturelles.

Beaucoup plus qu’un simple concours où il est de coutume de choisir la plus belle, la plus mince, la plus féminine, etc…. Miss Bénin France priorise certes aussi la beauté mais les autres critères essentiels qui permettent l’accession des candidates à la finale et au sacre sont l’intelligence et la disponibilité pour des actions philantropiques en faveur du Bénin et à l’international.

Si depuis le début de l’aventure en 2012, le concours Miss Bénin France et Diaspora ambitionne de célébrer la diversité culturelle franco-beninoise, de valoriser le patrimoine culturel du Bénin et de promouvoir et fédérer les diasporas africaines en France, cette 05 ème édition ,toujours dans le même esprit, souhaite promouvoir la diversité culturelle en s’associant à la commémoration du bicentenaire du roi Guezo d’une part et à travers divers tableaux artistiques d’autres part afin de susciter auprès de ces jeunes femmes, l’engagement dans les projets de solidarité internationale au profit du Bénin.

Prévue pour le Dimanche 09 Mai 2019 au César Palace 23 avenue du Maine 75015 Paris France à 16 heures,la féerie, l’enchantement, le style, l’esthétique, la brillance, le glamour et les étoiles seront au rendez-vous de Miss Bénin France et Diaspora. Yolande FRANCISCO, la présidente de l’association Miss Bénin France et diaspora me l’a soufflé ! (sourire) et pour ceux qui séjournent ou habitent en France et alentours et qui pourront s’y rendre, le résultat ne pourra que plaire, quitte à en faire un rapport fidèle à leurs compatriotes.

Une dizaine de filles, jeunes, belles, intelligentes, philanthropes et qui en ont dans la tête ,offriront à cette occasion, un spectacle inédit, avec en plus, le grain de sel de talentueux artistes béninois et africains, parmi lesquels le zoukeur célèbre, Martin HOD, le chanteur d’Afro Pop STEDI du Congo avec en bonus, la proposition des danses GUELEDE, HEBIOSSO, SAKPATA HOUNGAN, ADJOGAN du Bénin .

Selon un proverbe Arabe, “La beauté est une demi-faveur du ciel, l’intelligence est un don. “Et les candidates finalistes au concours Miss Bénin France et Diaspora relèveront le défi de joindre l’acte à la parole pour le compte de cette 05 ème édition du concours de beauté.

En effet, toutes aussi rayonnantes les unes que les autres, les finalistes du concours Miss Bénin France et Diaspora, parmi lesquelles, Jenifer DAHITO, Caroline OROU-YERIMA, Bérénice LANVEDOU, Prisca PADEY, Claudine DAN, Gloria de SOUZA, Urielle KÉKÉ, et Jizreelle ADJAI rivaliseront de beauté mais surtout d’intelligence pour se faire élire première reine de beauté du Bénin en France, une garantie de la promotion de la culture béninoise ailleurs et ici (Sourire).

D’après l’artiste écrivain, poète et romancier français, Victor HUGO, “Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.”.

Que vive alors, l’intelligence, la générosité et la beauté à travers MISS Bénin France et Diaspora, pour une culture positivement révélée à travers monts et vallées, par delà le monde entier.

Par Anita MARCOS

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.