BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Moscou: plus de 200 arrestations lors d’une marche en soutien au journaliste Golounov

Plus de 200 manifestants, dont l’opposant au Kremlin Alexeï Navalny, ont été arrêtés mercredi lors d’une marche à Moscou en soutien au journaliste Ivan Golounov, injustement accusé de trafic de drogue avant d’être disculpé et libéré mardi.

Les autorités n’ont pas traîné pour mettre fin à cette manifestation qui n’avait pas reçu l’autorisation de la mairie. Elle fait suite à une mobilisation quasiment sans précédent de la société civile pour obtenir la libération du journaliste d’investigation, réputé pour ses enquêtes fouillées sur la corruption des élites et les malversations dans des secteurs opaques et mafieux comme le microcrédit ou les pompes funèbres.

La police a annoncé dans un communiqué avoir procédé à plus de 200 arrestations lors de cette marche visant à dénoncer les agissements policiers au cours de l’affaire Golounov. Parmi les personnes arrêtées, figure le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, qui a fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires et détentions ces dernières années.

«Le pouvoir a terriblement peur de la démonstration de solidarité fantastique et unanime dans l’affaire Golounov. Il est donc important pour eux de détruire d’abord la solidarité générale, puis d’intimider et d’emprisonner ceux qui insistent», a déclaré sur Twitter Alexeï Navalny, qui encourt jusqu’à 30 jours de détention.

Plusieurs journalistes, dont des collaborateurs du journal d’opposition Novaïa Gazeta, du quotidien Kommersant et du magazine allemand Der Spiegel, ont également été arrêtés.

Par AFP

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.