BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Natitingou : coupure intempestive de courant électrique

La cité des Nantos tout comme les autres localités environnantes du département de l’Atacora, vit depuis quelques jours, une situation inédite: la coupure intempestive du courant électrique de la SBEE. Cet état de chose a un effet négatif pour le développement des activités commerciales.

«Il y a de coupure de courant». Ce mardi 06 aout 2019, suite aux coupures intempestives de courant électrique, certains citoyens rencontrés dans un restaurant très fréquenté de la ville de Natitingou ont exprimé leur ras le bol, suite aux coupures intempestives du courant conventionnel de la société béninoise d’énergie électrique (SBEE).

Au quartier Boriyouré dans le deuxième arrondissement de Natitingou, un coiffeur déplore les coupures intempestives et envisage d’acheter un mini groupe électrogène pour faire face à ce problème qui lui créé assez de manque à gagner dans son activité.

“Je suis obligé d’atteindre l’arrivée du courant électrique de la SBEE avant de travailler et gagner de l’argent auprès de mes clients”, affirmet-il.

Un autre propriétaire d’une poissonnerie et autres déplorent les nombreuses coupures car cela fait que les produits congelés perdent de leur fraicheur.

“Une telle chose me créée trop de problèmes. Parfois, si le poisson ou le poulet n’est pas congelé, les clients refusent d’en acheter. Ca me fait un grand manque à gagner. Il faut que la SBEE cesse de nous faire subir des coupures tout le temps” a-t-il ajouté.

Selon les informations reçues de part et d’autres, les villes de Toucountouna, Tanguiéta, et autres ne sont pas aussi épargnées par ce phénomène.

“Il y a trop de coupures de courant. Mon bar ne marche aujourd’hui à cause du manque de courant” déclare un propriétaire de bar à Toucountouna.

Méconnaissance des raisons de cette situation par les populations

Les coupures intempestives de courant ont le mérite d’alimenter toute sorte de polémique et de commentaires, car les autorités ne disent absolument rien aux abonnés sur ce sujet.

“Il faut qu’on sache ce qui se passe. On coupe chaque fois et on ne comprend rien du tout. Il faut qu’ils nous disent ce qui se passe pour qu’on prenne nos dispositions” a déclaré un opérateur économique rencontré à Natitingou. Un autre opérateur touristique rencontré à Natitingou affirme qu’il a peur pour ses appareils.

“J’ai peur que mes appareils se grillent avec ces coupures intempestives. Que se passe-t-il concrètement ? Pourquoi autant de coupures de courant ? Vraiment, il faut que cela cesse” a –il ajouté.

Espérons que ce problème de coupure de courant électrique puisse finir pour que les activités qui y sont liées puissent bien se dérouler.

Par TAMPOUNHOURO T. J. Blaise

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

1 COMMENTAIRE
  1. Salomon dit

    Malgré les nouvelles machines acquises à grands frais, la compétence n’est pas au rendez-vous. C’est cela la triste réalité. Avec trop de diplômes achetés au Bénin à la faveur des dix ans de régime yayi avec le mode de recrutements qui allait avec, nos souffrances ne font que commencer. Il s’agit de balayer tous ces incapables et les remplacer par de vrais cadres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.