Nice: le président Rivère et le directeur sportif Fournier annoncent leur démission

Les “divergences” entre les actionnaires sino-américains et la direction du club de Nice ont poussé le président Jean-Pierre Rivère et son directeur sportif, Julien Fournier, à annoncer leurs démissions vendredi, même s’ils restent en place le temps d’assurer la transition.

“C’est un secret de polichinelle, nous avons depuis des mois des divergences avec nos actionnaires”, a expliqué le président lors d’une conférence de presse.

Sous sa direction, depuis son arrivée en juillet 2011, le club a vécu une période assez faste, avec deux 4e places en Ligue 1 (2013, 2016) et une troisième place (2017),et les réveils spectaculaires d’Hatem Ben Arfa et Mario Balotelli, qui devrait lui aussi quitter le club cet hiver.

La nom de Damien Comolli, directeur sportif français passé par Arsenal, Tottenham, Liverpool ou Saint-Étienne, circule pour remplacer le duo Rivère-Fournier.

“Nous sommes en désaccord mais il n’y a pas de crise”, a expliqué le président démissionnaire, qui doit vendre ses parts aux actionnaires. Mais les divergences étaient trop profondes avec le trio d’hommes d’affaires spécialisés dans l’hôtellerie et le tourisme qui avaient racheté en juin 2016 80% des parts de la SASP OGCN.

Le Sino-Américain Chien Lee (NewCity Capital), le Chinois Alex Zheng (Groupe Plateno) et l’Américain Paul Conway, représentant le groupe Pacific Media Group, ont fondé une holding (OGC Nice Investment Company Ltd) à Hong Kong pour cette opération. Zheng et Lee détiennent 40% chacun et Conway les 20% restants dans la holding.

Avec AFP

 

Articles recents

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.