BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Nigeria : le serpent mangeur de millions de nairas n’a pas convaincu la police anti-corruption

Une fonctionnaire nigériane, qui avait assuré qu’un serpent avait avalé 100.000 dollars d’argent public, a finalement été inculpée pour détournement de fonds vendredi, à la suite d’une plainte de l’agence nationale anti-corruption.

Philomina Chieshe, comptable au ministère local de l’éducation pour l’État de Benue, dans le centre du Nigeria, a comparu aux côtés de cinq coaccusés devant la haute cour d’Abuja, a déclaré la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC).

Les employés de l’Etat de Benue ont été arrêtés en 2018, après une enquête les accusant d’avoir volé 35 millions de nairas (97.500 dollars) destinés aux universités. Un cas qui n’a malheureusement rien d’exceptionnel au Nigeria, pays gangrené par la corruption et le vol de l’argent public.

“L’affaire Chieshe a commencé à faire grand bruit lorsque l’accusée a fait l’affirmation étrange selon laquelle un mystérieux serpent avait avalé près de 35 millions de nairas” pour expliquer leur disparition des caisses, a déclaré l’EFCC, dans un communiqué.

Le juge de la haute cour d’Abuja a ordonné le maintien en détention des accusés en attendant une future audience concernant une possible sortie sous caution.

Ce procès intervient quelques jours après la cérémonie d’investiture du président Muhammadu Buhari, réélu pour un second mandat sur la promesse d’éradiquer la corruption, ce “cancer” du premier exportateur de pétrole du continent.

Avec AFP

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.