BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Nuit de prières et d’adoration : activer la conscience collective pour un réveil spirituel de l’église de Dieu

Une nuit de révélations de l’église de Dieu a eu lieu du vendredi 05 nuit au samedi 06 juillet 2019 au petit matin. C’était au palais du stade de l’Amitié de Kouhounou. Cette nuit mémorable a été placée sous l’égide du révérend pasteur, Ernest Ouéounon.

«Ce qu’est l’église de Dieu et son rôle dans la recherche des solutions aux problèmes». C’est le thème évocateur qui a été décrypté par le révérend pasteur, Ernest Ouéounon, le principal orateur de la soirée.

Selon lui, il faut éviter la faillite de l’église de Dieu afin de prévenir les conséquences très graves dans le développement spirituel et économique de la Nation.

Dans son développement, le révérend pasteur Ernest Ouéounon, a démontré que le Bénin est sauvé parce que les servantes et serviteurs de Dieu se sont mis ensemble pour parler d’une seule voix.

Un feu à propager dans tout le Bénin.

Poursuivant, il a montré comment l’église de Dieu constitue le ciel et la lumière du monde. Pour cela, il faut obéir aux lois de Dieu.

Selon lui, depuis 25 ans dans cette même salle, Dieu a utilisé l’un de ses serviteurs venu de la Grande Bretagne, en occurrence, le pasteur G. Smith qui révélait que : «Dieu veut faire de la Nation béninoise, une source de l’évangile. D’ici, partiront des servantes et des serviteurs de Dieu qui vont épater le monde».

Pour le pasteur Ouéounon, le Bénin doit être une référence de l’église de Dieu en Afrique. Son décryptage s’est arcbouté sur Esaïe 62 V 6-7. «Sur des murs du Bénin, j’ai placé des gardes, ils ne se tairont ni jour ni nuit…», dixit la parole de Dieu.

Il s’est ensuite appesanti sur 1 Corinthiens 12 V 27 qui dit que : «Vous êtes le corps du Christ et vous êtes ses membres». Alors comment pourra-t-il agir sans vous ? Donc l’église de Dieu doit intervenir et elle est la seule à apporter les solutions.

Pour cela, selon l’orateur principal de cette cérémonie œcuménique, l’église sera désormais le poumon de l’économie de cette Nation

En outre, il a développé un autre aspect de cette thématique. Pour lui, les problèmes sont d’origine physique mais puisent leur source dans le monde invisible tel que l’a stipulé Hébreux 11 V 3. C’est l’invisible qui gouverne le visible, a-t-il déclaré.

Pour conclure, le pasteur Ouéounon a affirmé que c’est par la prière que nous pouvons apporter des solutions sans toutefois désobéir aux lois de Dieu.

Le prophète Emmanuel Andankon quant à lui a mis l’accent sur la prière.

Selon lui, tout d’abord, les prières sont de plusieurs ordres. On peut citer celles de supplication, celles pour s’attaquer non pas aux effets induits par les problèmes mais aux causes

Madame le pasteur, Makafui Abitor et chantre de l’Eternel a mis l’accent sur la prière, l’adoration afin que les trésors cachés dans le sous-sol du Bénin soit révélés.

Le prophète Ithiel Dossou a quant à lui abordé le thème relatif au ‘’Réveil et revêtement’’. De son avis, aucun réveil ne peut s’accomplir par un seul homme. Il a puisé dans Exode 30 V 22 pour démontrer que la prière est primordiale et cela permet de se revêtir de la puissance divine et d’en faire des miracles.

Il a évoqué le cas de Moise qui malgré toute la puissance dont il est revêtue, n’était pas seul. Il était accompagné par Aron. Ce qui veut dire que la spiritualité aussi obéit à la synergie d’action pour la recherche des solutions.

Pour finir, Bishop Josué Ahounou a laissé pour les annales que : «Nous devons rechercher la cause de ce sommeil profond, rechercher et les traiter et toujours être avec le Seigneur sans crainte». Cette vérité biblique émane de Juge 6 V 23.

En somme par cette nuit, les différents hommes de Dieu ont démontré que c’est par la prière qu’on recherche la face de Dieu. Vivement que le feu qui a été allumé cette nuit-là soit propagé dans tout le Bénin.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.