BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Parc Pendjari : Twitter rend hommage au guide béninois assassiné ‘’Fiacre Gbédji’’

L’assassinat du guide béninois Fiacre Gbédji qui était le guide des deux touristes français enlevés le 1er mai dernier au Parc national de la Pendjari puis libérés grâce à une intervention militaire de la France dans la nuit du jeudi à vendredi 10 mai 2019, suscite de vives réactions sur la toile.

Sur le réseau social Twitter, de milliers d’internautes ont rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu. Il a été le grand perdant du malheureux incident survenu le 1er mai au Parc Pendjari dans le nord du Bénin. Fiacre Gbédji, a été sauvagement abattu lors de l’enlèvement de deux touristes français qu’il accompagnait en tant que guide.

Si les deux français ont été libérés sains et saufs vendredi dernier dans le nord du Burkina Faso, le peu d’échos qu’a connu la mort du béninois a choqué les internautes qui l’ont fait savoir sur le réseau social Twitter.

«Il s’appelait Fiacre Gbédji. Il était guide dans le parc de la Pendjari, au Bénin. Il n’aura pas d’hommage, pas d’émission spéciale… Qu’il ait au moins ici sa photo», a écrit un internaute sur le réseau social. «Paix à ton âme fils d’Afrique #Fiacre Gbédji», a écrit un autre en hommage au guide. Le quotidien La Libre Belgique lui a même consacré une page entière.

Dans son contenu, on peut lire : (Fiacre Gbédji) «faisait découvrir sa culture et son pays aux élèves venus dans une démarche d’éducation à la citoyenneté. (…) beaucoup de jeunes Belges et leurs professeurs le connaissaient», a rapporté ‘’slateafrique’’.

«Fiacre va beaucoup nous manquer, c’est l’un des meilleurs guides que nous avions», a également confié à l’AFP le directeur du complexe touristique de la Pendjari où le drame a eu lieu, James Terjanian.

Son corps a été retrouvé quatre jours après sa disparition tout près de la frontière dans le parc de la Pendjari. Un hommage qu’il n’aura jamais dans son pays natal qu’il servait avec dévouement.

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

1 COMMENTAIRE
  1. Meyer dit

    Oui vraiment c’est honteux on ne pense qu’aux autres ce dernier a subi des souffrances horribles et c’est un être humain aussi on en a très peu parler comme s’il n’y avait pas d’importance pour lui, pleuredafrique cri rès fort à l’injustice de 7 victimes il a aussi une famille il faut y penser très fortement surtout dans un pays où la vie n’a pas de valeur cela a été constaté souvent autant dans les hôpitaux les soins autant au niveau des autorités pour tirer dans la foule lors des manifestations pleuredafrique rends un grand dommage à ce guide et sa famille

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.