Perspectives économiques en Afrique : La BAD lance le rapport 2019 ce jeudi

L’édition 2019 de Perspectives économiques en Afrique sera lancée le jeudi 17 janvier 2019 au siège de la Banque africaine de développement à Abidjan. Cette année, une grande priorité est accordée à l’intégration.

«L’intégration régionale pour la prospérité économique de l’Afrique», c’est le thème qui soutiendra le lancement ce jeudi 17 janvier le lancement du rapport de perspectives économiques en, Afrique.

En effet, ce rapport qui met en exergue les projections de croissance dans chaque pays du continent. Mieux, le rapport offre des prévisions à court et moyen terme sur l’évolution des principaux facteurs socio-économiques tels que l’emploi, la vie sociale et fait le point sur les défis et les progrès enregistrés dans chaque pays.

Il permet aussi aux décideurs de cibler les axes de croissance et d’y agir pour les résultats probants. Il est réalisé par des experts en finance et développement de la banque et s’appui prioritairement sur des axes clés et des indices notamment ceux de développement.

Il reste un outil qui aide assez les décideurs dans les divers choix politiques et surtout leur permet de prévoir le développement à travers des projets et programmes convaincants. Le rapport participe également de l’efficacité opérationnelle des institutions.

Par Bidossessi WANOU

 

Articles recents

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.