BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Prévention d’une catastrophe environnementale à Logozohè : Guy Dossou Mitokpe invite le gouvernement à s’expliquer

Les rumeurs circulent faisant état de ce que les activités de l’usine chinoise de production d’alcool alimentaire ‘’Yueken International Sarl’’ pourraient corrompre l’écosystème de la rivière Klou. Ce qui constituerait une menace pour la santé des populations de Logozohè et des localités environnantes.

Le député de la 16ème circonscription électorale, Guy Dossou Mitokpè, est préoccupé par le bien-être des populations du Bénin. C’est pour cette raison qu’il a soutenu que l’implantation d’usines privées par des nationaux comme des internationaux doit faire l’objet d’un suivi rigoureux et régulier.
Ainsi, conformément aux prérogatives que lui confère le règlement intérieur de l’institution parlementaire, il a invité le gouvernement à fournir quelques explications à la représentation nationale sur les démarches menées par les autorités du ministère du cadre de vie afin d’évaluer les risques qu’encourent les populations de Logozohè à cause des activités de l’usine chinoise ‘’Yueken International Sarl’’.

Il est aussi intéressé par les démarches menées par les autorités afin d’évaluer les dégâts sur l’écosystème et sur la rivière de Klou.

Omer HOUESSOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.