BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Programme des cantines scolaires : la Chine offre 4.085 tonnes de riz au Bénin

La cérémonie de signature du don des 4.085 tonnes de riz chinois au Bénin a eu lieu hier, jeudi 08 août 2019 entre le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané et l’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin, Peng Jingtao.

«La cérémonie de ce jour, au-delà de son caractère formaliste est une rencontre très importante qui doit être perçue comme un témoignage de l’excellente relation entre nos deux pays. Cette cérémonie constitue la deuxième phase de l’Acte de donation. La première phase dont les échanges de lettre ont eu lieu respectivement les 13 avril et 26 mai 2017 ont porté sur un total 3.835 tonnes de riz chinois pour un coût total de 2,5 milliards de francs CFA». Ainsi s’est exprimé le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané, lors de la signature de l’accord de don.

Pour lui, la deuxième phase dont la cérémonie d’échange des lettres a eu lieu, le 1er septembre 2018, entre le Gouvernement de la République Populaire de Chine et le Gouvernement du Bénin, a conduit aux présentes assises pour la réception de 4.085 tonnes de riz chinois, d’un montant de 2,5 milliards de francs CFA ; soit un total de cinq milliards de francs CFA de don de riz pour les périodes précitées, destinés au programme des Cantines Scolaires.

Il a rassuré l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine que ce don ne sera pas distrait de son objet. Il a sollicité davantage la Chine à nos côtés pour que les liens de coopération entre nos deux pays s’affermissent davantage.

«L’enfant est l’avenir d’une nation et le don des tonnes de riz est d’accompagner le Bénin dans son programme de cantines scolaires pour un Bénin Révélé» a indique l’ambassadeur de Chine près
le Bénin Peng Jingtao.

Pour le représentant résident du Programme alimentaire mondiale (PAM), Mesmin Adoua Oyila pour sa part a expliqué que «nous devons veiller pour que les enfants mangent chaque jour un repas. C’est un programme conforme aux réalités du Bénin. Après deux années de mise en œuvre, le programme est dans sa vitesse de croisière.

Le projet est le meilleur si on veut investir dans le capital humain a ajouté le représentant résident du Programme alimentaire mondiale. Une visite du magasin du don des tonnes de riz chinois a eu lieu.

Par Abdul Wahab ADO

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.