Projet PAEJ : Nouvelle année, nouvelle semaine, nouveau module de formation

La formation des jeunes entrepreneurs sélectionnés dans le cadre de la mise en oeuvre du projet Accroître l’autonomisation économique des jeunes par la collaboration PAEJ suit bien son cours au siège du 1er arrondissement de Cotonou.

Après les modules rêver et penser son entreprise pour permettre aux jeunes désireux d’entreprendre de définir chacun son profil entrepreneurial et passer à l’idéation de son projet d’entreprise, le module démarrer et tester doit permettre aux jeunes entrepreneurs de répondre à certaines questions essentielles : Quoi ?Pourquoi ? Pour qui ?Comment ? Ce module permettra également de connaître ses concurrents, ses clients et son environnement global et être capable de transformer ces informations en avantages concurrentiel, segments de marché, opportunités et menaces.

Un module capital et indispensable pour tous les jeunes qui désirent réussir dans l’entrepreneuriat .

C’est donc parti pour 4 semaines de travail sur ce module qui permettra véritablement à chaque jeune de démarrer son entreprise, de s’approprier des difficultés liées à son projet et de bien cibler la clientèle.

Un module pratique qui nécessite une attention soutenue et une participation active des jeunes entrepreneurs.

Par Esmick BOKPE

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.