BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Promotion des filières agricoles prioritaires du pôle 7 : un appui de 27 millions FCFA du gouvernement

Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Cossi Gaston Dossouhoui au nom du gouvernement béninois a octroyé des kits d’alevins, de tilapias mono, de maraichage et de films plastiques biodégradables à l’Agence territoriale de développement agricole pôle 7, le jeudi 11 avril 2019 à Calavi. C’est une manière pour le gouvernement de venir en appui au secteur et surtout, de redynamiser le secteur aquacole.

19.000 alevins de tilapia mono sexe males ; 15 kits de maraîchage constitués de motopompes, de raccords d’arrosage et accessoires, de brouettes, d’arrosoirs et d’autres petits matériels de travail ; de 220 rouleaux de films plastiques biodégradables équivalents à 220.000 m2 de plantation d’ananas du plateau d’Allada et environs, le tout estimé à 27.000 millions de francs CFA.

La révolution de l’agriculture et de l’aquaculture est désormais sans détour au Bénin. Ainsi en ont décidé le président Talon et son gouvernement qui multiplient les appuis aux producteurs pour un meilleur rendement. C’est en effet 431 bénéficiaires qui seront impactés par cet appui gouvernemental, croient savoir les donateurs.

Ceci, facilitera le déroulement des activités du secteur. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Pamphile SOSSOU, Directeur général de l’Agence territoriale de développement agricole (ATDA7), «cet appui en intrants, matériels va faciliter le travail sur le terrain pour l’atteinte des objectifs de la promotion des filières agricoles prioritaires du pôle 7, notamment, l’ananas, l’aquaculture et le maraîchage», a souligné, Pamphile Sossou, directeur général de ATDA 7.

En effet, il s’agit là des filières et activités phares qui comptent pour ce pôle de développement agricole. En réalité, cette initiative du gouvernement provient de son ambition de promouvoir les filières agricoles en vu de permettre au Bénin d’amorcer une autonomisation alimentaire pour efficacement lutter contre la misère tout en reculant les frontières de la faim.

C’est pourquoi, Cossi Gaston Dossouhoui, ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche a promis à sa prise de parole : «les actions similaires et de grandes ampleurs vont se poursuivre, au titre de l’exercice budgétaire 2019, dans le pôle 7 et ailleurs».

Délirant de liesse, les bénéficiaires par la voix de Marcel Togbé ont témoigné leur gratitude au gouvernement pour cet appui. Par ce geste, croient-ils savoir, le gouvernement vient de prouver sa disponibilité à accompagner tous les secteurs notamment, celui agricole, porteur de richesse et pilier incontestable de l’économie avant de s’engager à en faire bon usage pour un plein rayonnement du secteur et plus de rendement dans les filières des spécifié de l’ATDA7.

Avec l’économiste Bénin

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.