Recensement national de l’agriculture : Le ministre Dossouhoui constate l’évolution

En tournée de supervision dans certains départements du Sud, le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a constaté le niveau d’évolution du recensement national d’agriculture en cours au Bénin le vendredi 4 janvier 2019. Malgré la satisfaction qu’a eue le ministre au terme de la tournée, il a à nouveau exhorté les agents et coordonnateurs à se donner davantage au travail pour de meilleur résultat.

Après le tour de quatre différents départements du Bénin à savoir, le Mono et le Couffo, le Zou et les Collines, c’est un réel plaisir qu’a éprouvé le ministre Gaston Dossouhoui, au vu du niveau d’avancement du récemment et du travail qui se fait sur le terrain.

En effet, à Loto-Dénou et Bossouvi dans l’Atlantique ; Ouèdèmè-Péda et Bopa dans le Mono, Dogbo et Aplahoué dans le Couffo, les agents commis à la tâche travaillent avec abnégation et ont comblé les attentes du ministre. C’est aussi le cas dans les départements du Zou et des Collines où ils se dévouent avec entrain à la satisfaction du ministre et sa délégation.

L’autorité n’a d’ailleurs pas caché ses sentiments ; «J’ai été heureux de constater que dans l’Atlantique, 579 jeunes ont été mis au travail et ils sont ponctuels à leur poste respectif».

Dans la population, l’opération est aussi très bien accueillie car «J’ai eu l’occasion de discuter avec les communautés. Et ma joie est grande de savoir que tout le monde a compris l’intérêt de la chose» a poursuivi le ministre.

Au delà, les autorités locales elles-mêmes suit tout de près et accompagnent autant que possibles les agents. C’est du moins le cas dans le Mono, où interviennent 518 contre 579 dans l’Atlantique, ce qui se présente comme une bonne aubaine pour arracher plusieurs milliers de jeunes à la disette, du moins, le temps que durera cette opération de recensement.

Par Bidossessi WANOU

 

Articles recents

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.