BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Recrutement de 80 auditeurs de justice : le dépôt des dossiers lancé ce lundi

Le dépôt des dossiers pour le recrutement des 80 auditeurs de justice sera lancé ce lundi 12 août 2019. La composition a été annoncée pour les 5 et 6 octobre 2019 dans les centres retenus.

Les dossiers de candidature sont reçus du 12 au 23 août 2019. Les conditions de participation et la date de ce concours pour le recrutement des 80 auditeurs de justice sont fixées selon un communiqué radio du ministère de la fonction publique.

Les réformes majeures intervenues en 2016 et 2018 dans le secteur judiciaire ont favorisé la création de trois Cours d’appel de commerce, de trois tribunaux de commerce ainsi que de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Pour équiper ces structures d’agents qualifiés, le gouvernement du Bénin procède au recrutement de quatre-vingts auditeurs de justice au titre de l’année 2019. Cette décision issue du conseil des ministres en sa session du mercredi 3 Avril 2019 vise à doter le ministère de la justice et de la législation en ressources humaines.

Selon le communiqué du ministre de la fonction publique, seuls les Béninois des deux sexes et détenteurs d’une maîtrise ou d’un master en droit sont autorisés à prendre part à ce concours.Ceux-ci subiront une formation initiale à l’Ecole de Formation des Professions judiciaires.

Après quoi, ils seront déployés pour se mettre au service des justiciables. Outre les jeunes diplômés qui sont prioritairement autorisés à concourir, il y a en outre une catégorie de fonctionnaire d’état remplissant des conditions bien définies qui peuvent aussi tenter leur chance : ce sont notamment les greffiers, les officiers de justice, les officiers ministériels, les avocats détenteurs du diplôme requis et ayant au moins cinq ans d’expérience.

Ce lot de recrutement de 80 auditeurs de justice vient après celui des 80 recrutés en Août 2017 par le gouvernement du président Patrice Talon. Une bonne nouvelle pour les diplômés sans emploi qui attendent depuis des lustres de nouveaux recrutements.

Par Félicienne HOUESSOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.